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Roue ar droite bloqué

Posté : 06 août 06 11:56
par sartek
Bonjour ce matin en voulant prendre ma polo
Je dessers le frein a mais je passe la marche arrière et recule jusque la rien d'innormal
Je passe la marche avant j'embraye et accélère normal encor

Mais la le devant ce lève légèrement et me di ouill c'est quoi ce Bince le frein a main bien desserré donc bizarre
J'appel mon pers on regarde sans démonté la roue, je vais essai je reviens le tambour chaud donc on démonte la roue pour voir le tambour pas moyen de le bouge a la main enfin si mais sa force beaucoup le frein a main toujours desserré bien sur

Il tape 2 3 coup sur le tambour et la il tourne sans trop forcé mais ya comme un bruit de frottement

On pence les roulement mais on n'est pas totalement sur

Sa viendrai de quoi??

et une autre petit question

Ma roue cote droite en 14"(je le rappelle pour ceux qui le save pas) touche la suspension quand je tourne a gauche a cause de mon carrossage mais il viendrai de quoi ce carrossage?
Quelle pièce a change?

Et mon roulement (si sa viens du roulement) ne se serai pas bloqué a cause de ça?

Merci de votre aide



Edit: FDMP j'ai corrigié j'ai retrouve mon dico enfin j'espair qu'il n'est pas faut lui non plus :lol:

Posté : 06 août 06 14:15
par fandemapolo
Pour moi : cylindre de frein arrière grippé .
Un ptit kit mâchoires/cylindre récepteur/mécanisme ferait ptête le plus grand bien . Biensur , si les mâchoires sont en bon état , juste le cylindre à changer , à moins qu'il n'ait fui . Si ça a coulé , faut tout changer.
A moins que le câble de frein à main du côté droit se bloque ...



J'oubliais : un ptit kit bescherelle/dico/relecture te ferait à TOI le plus grand bien :wink:

Posté : 06 août 06 14:26
par sartek
sa me couterai combien environ?
Je peut en trouvé ou des neuf?

il ni a pas de trace de fuite
sa me parai bizzar que le cable ce bloque...puisque quand mon pers a tapé dessu apres sa tournais mais fesai un bruit etrange

Posté : 06 août 06 15:40
par fandemapolo
Le bruit étrange venait certainement des mâchoires qui "léchaient" le tambour !

Y a des kits complets à 60 euros pour les 2 roues arrières ( mâchoires / cylindre recepteur / mécanisme et ressorts ) . Voire moins de 60 euros sur Ebay .

Posté : 06 août 06 15:59
par Nosdo
Perso je prendrais pas les freins de ebay car on sait pas la qualité.Sur certains truc c'est mieux d'acheter de la bonne qualité un peu plus cher et que ça dur dans le temps ;)

Posté : 06 août 06 16:01
par yopkiwi
ebay c'est bon pour les calandre , les cligo etc :roll:

Posté : 06 août 06 16:23
par fandemapolo
Ben je connais pas ses finances , je propose , c'est tout .... :roll:

Dans l'idéal , c'est sûr , prends du VW .

Posté : 06 août 06 16:25
par yopkiwi
Fandemapolo a écrit :Ben je connais pas ses finances , je propose , c'est tout .... :roll:

Dans l'idéal , c'est sûr , prends du VW .
hihi oui c'etais pas dis méchameent tinkiete po

Posté : 06 août 06 16:27
par fandemapolo
:wink:


Merci pour l'effort de français Sartek :wink:

Posté : 06 août 06 17:46
par sartek
de rien non sur ebay j'achet pas grand chose meme rien prefair mieu cherche sur le net de bonne ocaz neuf sur des site ou j'ai entierement confiance

chez Feux vert ou un truc dans ce genre je peut trouve ou faut que j'alle a vw?

Posté : 07 août 06 16:49
par sartek
Bon sa me la refait et la bloké de chez bloké :?
Donc Rdv chez le mecano (en meme temps il regarde le carossage ar)

Posté : 07 août 06 17:27
par Nosdo
Ca se regle le carrosage arriere????

Posté : 07 août 06 17:31
par sartek
il me semble pas mais il va regarde quel pieces sont a change pour reglé ce probleme

Posté : 07 août 06 17:34
par PierreM
Y'a absolument rien de réglable dans ce train AR...

Posté : 07 août 06 17:36
par Nosdo
:twisted: