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Défaut de masse sur POLO 91
Posté : 07 août 06 10:24
par ZX-9bRuno
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un ennui assez "classique" sur ma polo 2 de 1991. Je pense intéressant de partager avec vous sa résolution.
Il faut savoir que c'est une voiture qui a passé un an dehors chez le revendeur avant que je l'acquière.
Symptôme : le clignotant droit se bloque quand on allume les veilleuses, le tout après avoir clignoté quelques instants en phase (veilleuse + cligno) et à intensité réduite (= cas typique d'une mauvaise masse ou d'un défaut + vers masse).
Ici, c'était une mauvaise masse des ampoules de clignotant : l'humidité s'accumule dans les douilles des ampoules (bien que réputées étanches) et tout était rouillé à mort dedans.
Remède : changer les douilles, évidemment.
Si vous avez ces symptômes, ne cherchez plus. Contrôlez d'abord les sièges des ampoules de clignotant : vous aurez trouvé la panne en 5 minutes.
Posté : 07 août 06 14:03
par fandemapolo
Problème relativement courant en effet .
Mais sans être méchant , c'est plus courant sur les AX etc ... que sur les polos ...
Posté : 07 août 06 18:37
par Polo GT MAN
Fandemapolo a écrit :Problème relativement courant en effet .
Mais sans être méchant , c'est plus courant sur les AX etc ... que sur les polos ...
Nosdo va pas etre content

Posté : 07 août 06 18:40
par fandemapolo
Ben ne lui déplaise , c'est vrai . Suffit de rouler un peu , de mater les feux arrières d'une AX qui va tourner à droite ou à gauche ( donc qui a mis son clignotant ) . En général , ( j'éxagère mais c'est une fois sur 2 ) les feux de routes ou de stop clignotent aussi à l'unisson ... Ca fait hyper sérieux ...
Posté : 07 août 06 18:45
par Polo GT MAN
Fandemapolo a écrit :Ben ne lui déplaise , c'est vrai . Suffit de rouler un peu , de mater les feux arrières d'une AX qui va tourner à droite ou à gauche ( donc qui a mis son clignotant ) . En général , ( j'éxagère mais c'est une fois sur 2 ) les feux de routes ou de stop clignotent aussi à l'unisson ... Ca fait hyper sérieux ...
je confirme

Posté : 07 août 06 19:02
par yopkiwi
Mon pote sur son AX a se probleme ca viens d'ou donc? masse au clignotant?
Posté : 07 août 06 20:16
par Nosdo
Sur ax ça arrive souvent!!!

Posté : 07 août 06 21:05
par GhostRider
Sur les anciennes générations de Mégane, ça arrive aussi à bloc.
Posté : 09 août 06 12:42
par ZX-9bRuno
J'ai autre chose maintenant...
Plus de ventilateur de chauffage ni d'essuie-glaces AV/AR, ni de lave-glace.
Quand je mets la tension directe sur le fusible 14, je mets tout ça en route. Du coup , j'ai incriminé le relais qui est dans le compartiment moteur.
J'ai le potentiel qui "part" de la cef de contact vers le relais et qui n'arrive pas à la bobine du relais...
Je ne comprends pas très bien. Des idées...?
Merci d'avance !

Posté : 09 août 06 16:04
par fandemapolo
Le relais de quoi ? Et le fusible il est bon ?
Posté : 10 août 06 08:20
par ZX-9bRuno
Oui, j'ai le fusible OK
Le relais, c'est le relais du ventilateur de chauffage et essuie-glaces, dans le compartiment moteur, à côté de la boite à fusibles. Je vais commencer par le changer : il a une sale eulgue
Je te tiens au courant

Posté : 13 sept. 06 16:11
par ZX-9bRuno
C'était le relais, mais je me trompais de relais. Il n'est pas près de la boîte à fusibles, mais dans l'habitacle, sous le tableau de bord, à gauche
Posté : 13 sept. 06 20:41
par GhostRider
Il me semble que celui qui est au dessus de la boite à fusibles, c'est le relais de clicos...
Posté : 14 sept. 06 09:35
par ZX-9bRuno
>ghostrider
Je ne crois pas, mais il chauffe vachement en tout cas.
Quelqu'un sait à quoi il sert ?
Ghost, c'est toi qui poqte aussi sur le repaire ou un homonyme ?
Posté : 14 sept. 06 12:08
par GhostRider
Le repaire de quoi ?
Ca doit être un homopseudonyme
