Une soluce "vue" mais sans doute pas donnée

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Voir sur
www.polo16V.de
C'est en allemand mais en gros le projet consiste à greffer un moteur 1.6 120 ch - 16s de polo GTI (6N au moins) sur une 86C. Le montage avec la boîte 5 (la 085) ne pose pas de problème. Y'a juste des soucis avec le support moteur qu'il faut adapter et la poulie accessoires fixée par un gros écrou central et non 4 vis BTR.
Plus fort, la prépa turbo avec un K03, et une baisse du taux obtenue par une
cale en inox découpée au laser par une société spécialisée.
150 ch au final mais des problèmes de gestion turbo (électronique pas vraiment adaptée)
Le type a fini par laisser tomber, parce que le châssis ne suivait pas vraiment

Portant y'a des trucs pour ça ... Mais bon. Ca date de 2004 et bcp de choses sont apparues depuis.
Par contre, sur les moteurs 8s (HZ, PY, 3F), il me semble plus propre et plus simple d'opter pour la méthode "pistons" (à vérifier si ça marche). Ca permet en outre d'utiliser des joints de cucu métalliques (comme ceux vendus chez g-laderseite) qui sont virtuellement increvables.
Si quelqu'un dispose d'un piston PY en rab (même mort), on pourrait le comparer à un HZ. Si le pied à coulisse est d'accord ...
