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Changement des tirant d'amortisseur

Posté : 14 août 06 18:50
par yopkiwi
Tutorial permetant de changer son bras d'amortisseur qui on tendance à prendre beaucoup de jeu , surtout le coté gauche
88€ euro environ chez AD


Etape 1 , tirez votre roue , c'est le plus dur ca :D
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Etape 2 , votre roue enlever le boulot commence
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Etape 3 , apres au avoir au prealable asperger de degripant , devisser le boulon suivant (clé de 17) laisser la vis sur le tirant
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Etape 4 , puis dans la foulé on tire l'ecrou de la bare stab qui retiens le bras a l'aide d'une clé de 19
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Etape 5 , on devisse le boulon qui retient le tirant sur la jambe de force à l'aide d'une clé de 17

Etape 6 , le bras n'est plus retenu par rien mis à part la vis au niveau du carter d'huile , il nous reste qu'a deconecter le tirant de la jambe de force :D
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Etape 7 retiré toute les vis apres avoir bien sur tiré tout les ecrou lors des etapes précedente
:D
Le bras est maintenant tombé !!
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Etape 8 , remontage dans le sens inverse
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Bonne chance à vous ;)

Posté : 14 août 06 18:54
par fandemapolo
Merci pour le tuto :wink:

Posté : 14 août 06 18:54
par yopkiwi
De rien , c'est grace à vos tuto que j'ai pu faire des choses moi meme
je rends la monnaie de la piece :wink:

Posté : 14 août 06 18:57
par Nosdo
Bin c'est important de mettre pas mal de tuto meme pour les trucs les plus simple car ya beaucoup de nouveau qui y connaissent rien et si ça peut était.

Ca fait au fianal une RTA mieux qu'une RTA car ya plein de photos.

:wink:

Posté : 14 août 06 18:57
par yopkiwi
Oui c'est cler , au passage je devais changer mes biellette de direction mais ce ne sont pas les bonnes :shock:

Posté : 14 août 06 19:04
par Nosdo
Oui mais quand je fais un reportage sur le lavage des sieges et que je vois une certaines g40 type 2 avec des sieges degeu.....

:lol: :lol: :lol:

Posté : 14 août 06 19:05
par Polo GT MAN
merci :yes: moi qui voulait changer les miens ce week end...trop cool...

Posté : 14 août 06 19:05
par fandemapolo
:shock: C'est clair ! Faut être gonflé quand même ! Tu te fais ch... à faire un tuto , et ben non , y en a qui restent avec leur sièges crados ! Pfff

Posté : 14 août 06 19:08
par Nosdo
Pas croyable ça.... :lol: :lol: :lol:

Posté : 14 août 06 19:10
par sylvain
C'est clair ! Faut être gonflé quand même ! Tu te fais ch... à faire un tuto , et ben non , y en a qui restent avec leur sièges crados ! Pfff
:louche: :mrgreen:

Posté : 14 août 06 19:17
par yopkiwi
Ba content que ca vous plaise les filles , si vous avez des questions pas de soucis :wink:

Posté : 14 août 06 19:40
par sylvain
En fait moi j'ai une espéce de vibration du côté avant droit qui se rescent dans toute la caisse quand la route n'est pas trés plate, est- ce sa que tu avais? :?
(ce qui expliquerais pourquoi j'ai eu beaucoup de mal a méttre mon bras inférieur avant droit...) :cry:

Posté : 14 août 06 19:46
par yopkiwi
pour changer le bras fo tout devisser avant mais rien tiré !!
Oui ma voiture vibrait enfin surtout ca cognai et y'avais pas mal de jeu :?

Posté : 14 août 06 20:00
par GhostRider
Le plus casse-couilles dans l'opération, c'est surtout de remettre les extrémités de la barre stab dans leur logement...

Posté : 14 août 06 20:01
par yopkiwi
faut le faire avant de placer le bras sur la jambe de force sinon c'est infernal