Page 1 sur 1
polo chauffage
Posté : 17 sept. 12 18:56
par xavierpia
Salut à tous,
j'ai un petit souci avec un polo coupé de 1991. j'ai en permanence du chaud dans l'habitacle :
le robinet fonctionne correctement (vu de l'éxtérieur)
lorsque je l'ai démonté j'ai constaté que une fois fermé en soufflant dedans il n'est pas complètement étanche et si je met de l'eau ça coule un petit peu à travers.
est-ce que le robinet une fois fermé doit être complètement étanche ou est-il normal que le passage d'un peu d'eau soit possible ?
Re: polo chauffage
Posté : 17 sept. 12 19:11
par thundertom
Salut,
Le sujet à déjà été abordé.
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... =chauffage" onclick="window.open(this.href);return false;
Problème récurent sur polo apparemment. La mienne me le fait aussi =(
Re: polo chauffage
Posté : 18 sept. 12 21:48
par xavierpia
Merci pour ces précisions, le topic est déjà passablement complet, mais ça ne répond pas à ma question qui est que
une fois fermée, la vanne doit-elle être entièrement étanche ou peut elle laisser passer un peu d'eau ?
Re: polo chauffage
Posté : 19 sept. 12 09:37
par thundertom
Dans l'autre sujet il me semble qu'il est dit que la cause est une vanne pas 100% étanche.
Du coup je pense que ton problème vient de la. Elle devrait l'être...
Re: polo chauffage
Posté : 19 sept. 12 21:52
par xavierpia
j'ai du donc mal lire, je la change prochainement et je vous ferai part du résultat
Re: polo chauffage
Posté : 20 sept. 12 08:05
par polomovie88
j'ai eu le même problème 2 fois à 6 ans de décalage la 1ère fois j'ai été dans une casse près de chez moi le mécano a changé la vanne pour 40 € la 2ème fois j'ai été dans une casse plus grande et j'en a récupéré 2 sur des polos plus récentes j'ai eu du bol c'était les mêmes vannes donc pris les 2 au cas ou elles ne soient pas totalement bien ça ne m'a couté que 10 € et ça marche nickel. bon courage car le chauffage en pleine été c'est pas top
Re: polo chauffage
Posté : 22 sept. 12 00:04
par xavierpia
Problème réglé
la vanne doit être 100% étanche
je l'ai prise chez vw une 40aine d'euros