Page 1 sur 1

[Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépression

Posté : 09 oct. 12 00:24
par f5pbg
Bonjour,

j'ai constaté ce phénomène lors de l'ouverture du bouchon du réservoir...
Le bouchon est même difficile à enlever si il reste une vingtaine de
litre dans le réservoir.

Normal ?

Merci.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 09 oct. 12 09:30
par Arsene
Je roule pas à l'essence, mais il y a une mise à l'air pour éviter ce phénomène, vérifie que le tuyau n'est pas bouché ;)
Il est au niveau de la goulotte de remplissage.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 09 oct. 12 09:57
par f5pbg
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, il y a une mise à l'air libre mais ce que je cherche à savoir c'est :
- Cette mise à l'air libre se fait-elle via le bouchon (soupape ?)
- Cette mise à l'air libre se fait-elle par un tuyau et dans ce cas, où débouche-t-il
afin que je puisse y glisser un fil électrique pour réaliser un "ramonage" ?

De toute façon, ce soir, je compte réaliser un perçage du bouchon (avec
un forêt de 1mm) si je ne trouve pas ce fameux tuyau bien sûr...

Je n'ai rien vu dans la RTA (Je vais regarder de nouveau, je l'ai survolé ce matin).
Sinon VW reste vague sur le sujet, ils me disent que dans un premier temps, il faut
changer le bouchon sans me dire à quoi ils pensent "dans un second temps".

Cela ne les intéresse guère les bricoleurs qui leur font perdre des rentrées
de devises...

:wink:

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 09 oct. 12 12:55
par alexerty
f5pbg a écrit :Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En effet, il y a une mise à l'air libre mais ce que je cherche à savoir c'est :
- Cette mise à l'air libre se fait-elle via le bouchon (soupape ?)
- Cette mise à l'air libre se fait-elle par un tuyau et dans ce cas, où débouche-t-il
afin que je puisse y glisser un fil électrique pour réaliser un "ramonage" ?

De toute façon, ce soir, je compte réaliser un perçage du bouchon (avec
un forêt de 1mm) si je ne trouve pas ce fameux tuyau bien sûr...

Je n'ai rien vu dans la RTA (Je vais regarder de nouveau, je l'ai survolé ce matin).
Sinon VW reste vague sur le sujet, ils me disent que dans un premier temps, il faut
changer le bouchon sans me dire à quoi ils pensent "dans un second temps".

Cela ne les intéresse guère les bricoleurs qui leur font perdre des rentrées
de devises...

:wink:
Pour te répondre, il y a deux tuyaux qui sorte en haut de la goulotte derrière l'aile arrière droite.
Un retourne au reservoir , c'est le trop plein.
L'autre plus vers le haut (ce qui me semble plus logique :lol: ) est la mise a l'aire. Il va du haut de la goulotte jusqu'en bas du reservoir avec au haut bout une espece de trompette en caoutchouc (si toujours présent).
Enleve ta roue arrière droite et tu verra tout de suite les tuyaux :lol:
Il risque d'avoir un peu de merde qui s'y niche.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 09 oct. 12 16:29
par f5pbg
Merci de l'info.
Ces tuyaux se démontent comment ?

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 09 oct. 12 17:56
par f5pbg
Je viens d'aller voir... En effet, on voit deux tuyaux mais qui
finissent par rentrer dans l'habitacle pour aller du côté de la
pompe je suppose.

Bref, en ouvrant le réservoir ce soir, un important appel d'air
et j'ai bien entendu le réservoir qui reprenait sa forme initial
ainsi que le fameux "glou glou" que certains ont décrit...
:lol:
Bref, je viens de percer un trou de 1mm au niveau du bouchon
de réservoir et je verrai demain si c'est suffisant.

Je vous tiens au courant.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 09 oct. 12 20:34
par alexerty
f5pbg a écrit :Je viens d'aller voir... En effet, on voit deux tuyaux mais qui
finissent par rentrer dans l'habitacle pour aller du côté de la
pompe je suppose.

Vérifie qu'ils ne sont pas bouchés.
Il faut enlever les colliers/color]

Bref, en ouvrant le réservoir ce soir, un important appel d'air
et j'ai bien entendu le réservoir qui reprenait sa forme initial
ainsi que le fameux "glou glou" que certains ont décrit...
:lol:
Bref, je viens de percer un trou de 1mm au niveau du bouchon
de réservoir et je verrai demain si c'est suffisant.


Je vous tiens au courant.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 10 oct. 12 07:38
par f5pbg
Bonjour,

j'aimerais savoir où vont ensuite ces deux tuyaux qui partent vers le
haut dans l'habitable. Enlever ces colliers ne me permettra pas de faire
grand chose, d'autant plus que ces tuyaux sont transparents et que je ne
vois pas de signe d'obstruction à l'intérieur.

Y-a-t-il quelqu'un qui dispose d'une DTA qui montre le cheminement
des ces tuyaux ? Merci par avance.

Enfin, ce soir, je devrais être fixé concernant le trou de 1 mm réalisé
dans le bouchon au retour du travail de mon épouse.
:wink:

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 12 oct. 12 13:53
par f5pbg
Ca y est c'est fait. Le trou doit faire 1.5mm (réalisé au forêt "métaux").
Fini le problème de dépression dans le réservoir.
:)

En fait, il y en a deux car le bouchon est cloisonné à l'intérieur. Il faut
juste faire attention de ne pas percer dans une partie correspondante
au mécanisme de clé...
;)

En résumé, un trou via l'extérieur du bouchon, pas très lon du centre
et un trou via l'intérieur du bouchon.

Vu qu'à priori personne n'a l'information vers où débouchent ces fameux tuyaux,
cela fait très bien l'affaire.

A noter aucune odeur d'essence particulière dans le garage qui est certes aéré.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 12 oct. 12 20:49
par Arsene
Désolé j'avais pas vu la suite, ce tuyau est visible de l'intérieur, il faut démonter le panneau de "porte" du siège arrière, et tu le vois passer et faire une boucle, d'ailleurs le passage de ce tuyau est souvent pourri ...

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 12 oct. 12 22:45
par f5pbg
Bonsoir,

pas de souci, on ne peut pas être partout... Donc le tuyau est à l'air libre
derrière ce panneau. Le trou que j'ai réalisé dans le bouchon est donc
suffisant.

Merci ... du tuyau ...
:merci:

Il ne me reste plus qu'à trouver d'où provient maintenant le
léger "broutement" aux alentours du ralenti, soit 1000 tours/min
qui ne se produit pas lorsque le moteur tourne plus vite.

J'ai ouvert un thread sur le sujet, mais qui reste pour le moment
sans réponse. Il va falloir que je m'intéresse de plus près au
carburateur...

J'espère éviter d'utiliser ce smiley :
:connerie:

Bon week-end.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 12 oct. 12 22:50
par zydk59
salut

c est peut être ton gicleur de ralenti qui est bouché
il se démonte assez facilement
a la clé a molette par exemple

regarde ici http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=15182" onclick="window.open(this.href);return false;

si ça peut t aider.....

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 12 oct. 12 23:00
par f5pbg
J'avais lu ton retour d'expérience par ailleurs juste avant.
La photo est un peu trop zoomée pour comprendre où se trouve cette borne rouge.

Dans mon cas, elle tient tout de même bien le ralenti.

Si je démonte cette pièce, ou plus généralement le carburateur,
je risque fort de me retrouver bien ennuyé si des réglages sont
nécessaires ensuite...

Bref, tout retour d'expérience m'intéresse.
:merci:

Alors à bientôt peut-être.

Re: [Polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992] Réservoir en dépressio

Posté : 12 oct. 12 23:11
par zydk59
je dézoomerais alors.... :lol: