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probleme freinage sur bel air
Posté : 26 août 06 11:10
par Nosdo
J'ai un probleme de freinage sur la bel air.
On aurait dit qu'il n'y a plus d'assistance.
Quand je la demarre pas depuis longtemp la pedale est toute molle et l faut un peu pomper pour qu'elle durcisse.
Il faut appuyer presque à fond pour qu'elle freine.
Vous savez pas d'où ca peut venir ou si c'est normal vu qu'elle a pas rouler reelement depuis 1an 1/2 ?
Posté : 26 août 06 11:17
par TriPolo
Vérifie le tuyau de dépression qui va du répartiteur d'admission au master vac'. S'il est coupé qq part, tu n'a plus d'assistance et il faut appuyer comme un sourd !
Posté : 26 août 06 11:40
par fandemapolo
Oui mais le moteur devrait caler dans ce cas.
Tu veux dire qu'elle ne freine qu'en bout de course de pédale ?
La dernière purge est vieille ?
Posté : 26 août 06 11:43
par Nosdo
Oui elle est vielle la derniere purge!!
Mais elle freinait vachement bien avant!!
C'est un des seuls truc qui était bien sur cette polo!!!
Le mieux c'est que je regarde ça de plus pres cette aprem.
Posté : 26 août 06 11:49
par TriPolo
Il peut être bouché aussi le tuyau ... Y'a pas un clapet anti-retour qq part qui pourrait être bloqué ? (j'ai pas trop étudié le sujet pour l'instant).
Posté : 26 août 06 12:18
par SimonP.
Sur la fancy 88 que je possède, c'est dès que le moteur est coupé que la pédale devient super dure. Elle n'est donc jamais molle.
Tu sens tout de suite qu'il y a de la pression dans le système quand le moteur tourne.
La mienne fait même un léger bruit de dépression quand tu l'arrêtes.
Si moteur tournant tu ne sens pas de différence dans la pédale c est un pbm d assistance, sinon il faut peut être refaire la purge du système ou regarder les fuites éventuelles au niveau du maître cylindre ou des cylindres de roue (le niveau a-t'il bougé d'ailleurs ?)
Fais une purge, si ça ne change rien, faudra voir l'étanchéité du système, le maître cylindre n'est qu'une pompe après tout...
Posté : 26 août 06 16:23
par Nosdo
Ok!!
Sinon si je dois faire la purge lundi , il faut mettre quoi comme liquide ?Dot 4 ou 5?
Merci
Posté : 26 août 06 16:48
par GhostRider
C'est marqué sur le bocal de liquide de frein
Sur Type 2, le DOT4 est préconisé.
Tu peux bien sur mettre du DOT5, pas de problème, mais surtout pas de DOT5.1.
Ce dernier contient du silicone, et le circuit de freinage de nos Polos n'est pas prévu pour être siliconé : Ca va te bouffer tes joints en moins de deux et tu vas te retrouver sans freins...
Posté : 26 août 06 17:02
par danio
Ce n'est pas tous le temps le cas, j'ai une bouteille de 5.1 et ils précisent qu'il n'est pas siliconé et qu'il est 100% synthétique.
Posté : 30 août 06 13:51
par Nosdo
Probleme résolu par la purge !!
Merci!!
Posté : 30 août 06 16:20
par GhostRider
Merci de l'info Danio, j'en parlerai à la personne qui me soutient mordicus que si

Posté : 23 avr. 10 00:32
par Nafster
Je ranime le topic avec un problème similaire a peu près.
Ma pédale de frein est molle, ça freine quasiment pas et c'est que quand je suis bien bien au fond pied plancher que ca "ralenti" un tout petit peu.
Une purge serait suffisant? Ou plaquette ou disque morte? (ca freinait deja pas terrible des que je l'ai acheté)
Posté : 23 avr. 10 12:52
par Nafster
SidO a écrit :regarde a tes freins arriere, j'suis sur qu'il fuient ...
Merci bien du tuyau! ^^ Je vais essayer de voir ça
Posté : 25 avr. 10 15:51
par francky8
Hello,
+1 avec sido, une purge ne lui fera pas de mal non plus! (un renouvellement du liquide de freins ne serait pas du luxe si ça n'a jamais été fait. Il faudrait le faire tous les 2 ans normalement... mais je connais vraiment pas beaucoup de monde qui le fait).
Posté : 25 avr. 10 21:45
par Nafster
Bon disons que j'ai vraiment la poisse avec cette voiture, j'ai le flexible de frein avg troué par une usure faite en contact avec des frottement de roue je pense.
Il y a une piece, soudée à la carrosserie maintenant le flexible et une fine barre de fer qui va sous le capot, qui est pliée.
Je dois changer le flexible de frein et cette tige de fer, qq1 en connait sont nom? Merci