repère volant moteur
Posté : 12 déc. 12 21:11
salut a tous
Apres connerie mc gyverienne,ma courroie a du sautée de quelques crans...j ai retrouvé un bout de collant coincé avec...avant ce constat,j ai essayé de la démarrer en me faisant tracter(un peu bourrin comme méthode)elle a démarré , le bruit n était pas celui d origine,mais sans bruit de métal non plus,par contre ,elle calait des que je quittais le pied de la pédale.
.J ai quand meme essayé de voir si les queues de soupapes avaient bouffé mais sans déculassé,juste en coulissant chaque soupape.(est ce fiable comme test?)puis j ai recalé la poulie AAC.j ai alors voulu calé la poulie de villebrequin avec le repere de volant moteur(vu sur le forum),mais rien du tout,je ne trouve aucun repere par le regard,de plus je crois que c est l embrayage que je vois ...j ai alors voulu démonté la poulie d accessoire (4 vis a Allen)mais le bout de ma clé (le ptit embout facom)a pété dans une des vis.Bon,il fait zéro dehors alors hop,je démonte une bougie de prechauffe,en démontant,je vois bien que la bougie est quasi perpendiculaire au piston...ca va etre tres dur d incerer un bout de fil de fer ou un tournevis pour trouver le pmh du cylindre 1(coté boite ?)en effet ,impossible...voila ou j en suis.pas de repere dans le regard de la cloche,des vis Allen indésserable a la poulie de accessoire /villebrequin,pas moyen de trouver le point mort haut...j ai trouvé quelques schémas sur le forum qui indique des reperes sur la poulie de villebrequin,mais les vis sont presques soudées !avez vous des un truc simple pour trouver le pmh ?ou un repere visible par le regard autre qu un trait ,un TO,ou une fleche ?merci d avance .
Apres connerie mc gyverienne,ma courroie a du sautée de quelques crans...j ai retrouvé un bout de collant coincé avec...avant ce constat,j ai essayé de la démarrer en me faisant tracter(un peu bourrin comme méthode)elle a démarré , le bruit n était pas celui d origine,mais sans bruit de métal non plus,par contre ,elle calait des que je quittais le pied de la pédale.
.J ai quand meme essayé de voir si les queues de soupapes avaient bouffé mais sans déculassé,juste en coulissant chaque soupape.(est ce fiable comme test?)puis j ai recalé la poulie AAC.j ai alors voulu calé la poulie de villebrequin avec le repere de volant moteur(vu sur le forum),mais rien du tout,je ne trouve aucun repere par le regard,de plus je crois que c est l embrayage que je vois ...j ai alors voulu démonté la poulie d accessoire (4 vis a Allen)mais le bout de ma clé (le ptit embout facom)a pété dans une des vis.Bon,il fait zéro dehors alors hop,je démonte une bougie de prechauffe,en démontant,je vois bien que la bougie est quasi perpendiculaire au piston...ca va etre tres dur d incerer un bout de fil de fer ou un tournevis pour trouver le pmh du cylindre 1(coté boite ?)en effet ,impossible...voila ou j en suis.pas de repere dans le regard de la cloche,des vis Allen indésserable a la poulie de accessoire /villebrequin,pas moyen de trouver le point mort haut...j ai trouvé quelques schémas sur le forum qui indique des reperes sur la poulie de villebrequin,mais les vis sont presques soudées !avez vous des un truc simple pour trouver le pmh ?ou un repere visible par le regard autre qu un trait ,un TO,ou une fleche ?merci d avance .