Démarrage à froid
Posté : 27 déc. 12 21:44
Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai un très très vieux modèle, presque de collection, 40cv, 1.0 essence, 4ch, boite manuelle 4 vitesses, c'est une acquisition récente mais elle est de 1985, elle cependant "que" 120 000 km au compteur.
Et j'ai du mal à la faire démarrer à froid ... quand je suis chez moi ça va mais si elle dort dehors (les nuits où la température descend sous 10°C) elle a beaucoup de mal sur les premiers coups. Du coup je fais plusieurs tentatives (en actionnant le starter manuel et en appuyant sur l'accélérateur), puis je la laisse refroidir une dizaine de minutes avant de réussir à la faire partir dès le premier essai ensuite. Je n'ai donc aucun problème à chaud mais j'ai grillé une batterie déjà ...
Un cousin travaillant chez Volkswagen m'a dit que cela pourrait provenir de l'essence (sans plomb 95) que j'enrichis en plomb à l'aide d'un additif mais qui n'est plus la même à la pompe depuis quelques semaines (Sp95 "E10")
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part j'ai un très très vieux modèle, presque de collection, 40cv, 1.0 essence, 4ch, boite manuelle 4 vitesses, c'est une acquisition récente mais elle est de 1985, elle cependant "que" 120 000 km au compteur.
Et j'ai du mal à la faire démarrer à froid ... quand je suis chez moi ça va mais si elle dort dehors (les nuits où la température descend sous 10°C) elle a beaucoup de mal sur les premiers coups. Du coup je fais plusieurs tentatives (en actionnant le starter manuel et en appuyant sur l'accélérateur), puis je la laisse refroidir une dizaine de minutes avant de réussir à la faire partir dès le premier essai ensuite. Je n'ai donc aucun problème à chaud mais j'ai grillé une batterie déjà ...
Un cousin travaillant chez Volkswagen m'a dit que cela pourrait provenir de l'essence (sans plomb 95) que j'enrichis en plomb à l'aide d'un additif mais qui n'est plus la même à la pompe depuis quelques semaines (Sp95 "E10")
Qu'en pensez vous ?