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mon 1300
Posté : 01 févr. 13 18:24
par clempolo
bonjour je viens de trouver un 1300 carbu mes je ne sais pas le quel ces et combien de cv il a , il a une culasse en alu , je n'ai pas eu le carburateur avec donc je me demandais lequel je pourrais mettre sur la pipe échappement d'origine . pourriez vous m'aidez merci d'avance a tous
Re: mon 1300
Posté : 01 févr. 13 18:26
par clempolo
désoler si je m'étais tromper de topic juste avant
Re: mon 1300 gt
Posté : 01 févr. 13 20:31
par namur
sur moteur tu n'as pas un numero ca peut aider
Re: mon 1300
Posté : 02 févr. 13 10:57
par clempolo
voici une photo du moteur , il me le vend 150 euro sa vaut le coup ? (rectification il me le vend 50 euro car il reprend boite , alternateur,collecteur tout ce que j'ai pas besoin

)
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Re: mon 1300
Posté : 02 févr. 13 11:07
par clempolo
je suis déjà content d'avoir ce cache soupape

Re: mon 1300 gt
Posté : 02 févr. 13 11:30
par pierru9
Pas grippé, le moteur?
ça a l'air d'avoir séjourné à l'extérieur!
Re: mon 1300
Posté : 02 févr. 13 11:31
par clempolo
sa je c pas je verai ca sur place il es stocké depuis 2 ans dans garage ( peut etre a l'humidité)
de toute manière je remonte pas avant de lui faire la totale.
si il es bloqué tout ce que j'espère ces qui n'est pas complètement foutu
Re: mon 1300 gt
Posté : 02 févr. 13 18:22
par namur
ouf il a bien pris ce ptit moulin

Re: mon 1300
Posté : 02 févr. 13 22:45
par clempolo
bon alors mauvaise nouvelle moteur gripper , ses rouiller a l intérieur (vu par le trous des bougie et par échappement et admission ) bonne nouvelle pas de mayo dans l'huile , je trouve toujours pas le type moteur dessus . quelqu’un a l'adresse pour les piston redimensionner ? au cas ou
Re: mon 1300
Posté : 03 févr. 13 22:35
par clempolo
bloc moteur hs piston serrer et coller , enfin je récupère la culasse , et le beau cache soupape , de nouveau a la recherche d'un 1300 gt :/
Re: mon 1300 gt
Posté : 03 févr. 13 22:44
par Nico-J
De toute façon on voit directement que c'est un simple 1.3 (MH, 2G) et non un 1.3 GT 3F (Déjà les 1.3 GT à poussoirs hydrauliques n'ont pas de carbu, mais sont en injection et de plus, n'ont jamais eu ce cache soupapes)
Re: mon 1300 mh
Posté : 04 févr. 13 14:02
par clempolo
Es ce que je saurais mettre la culasse complète du mh sur le mon bloc de mon hz sans rien modifié ? (je me pose la question surtout pour les soupapes )
Re: mon 1300
Posté : 04 févr. 13 17:14
par Arsene
Plutôt que de tenter un montage hybride bizarre, si le moteur est bloqué avec le temps (et non calé par manque d'huile), tu balances du gasoil ou du wd40 par les bougies tu laisses mijoter et tu essaie de le faire tourner à la main, tu peux le ravoir

Re: mon 1300
Posté : 04 févr. 13 17:32
par clempolo
Salut ben je l'ai démonter hier j'ai fais tremper toute la nuit mes quand je tourne l'écrou du vilebrequin dans le sens d'une horloge il tourne durement mes les piston ne bouge pas d'un cille a mon avis ses pas bon du tout :/
Re: mon 1300
Posté : 04 févr. 13 20:21
par pierru9
Ou bien tu enlèves le vilebrequin, et tu essaies de faire bouger les pistons (taper sur une cale en bois)
ou bien en tapant sur les bielles depuis l'autre coté
De toute façon, c'est bien compromis..
La pompe à huile des moteurs avec poussoirs hydrauliques a plus de débit (justement pour que les poussoirs hydrauliques fonctionnent correctement)
EDIT: Les culasses HZ et MH sont identiques.