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Chauffage habitacle et calorstat

Posté : 04 sept. 06 01:36
par zeronimo71
J'aimerai savoir s'il est possible qu'un calorstat soit bloque en position ouverte? Car il me faut beaucoup plus de temps qu'avant pour avoir une temerature agreable dans l'habitacle en hiver.

Une autre piste serait le LDR a changer mais je doute que seul le LDR soit responsable de cela.



Merci d'avance

Posté : 04 sept. 06 07:00
par courcelle
En mécanique tout est possible !
J'ai déjà eu affaire à ce genre d'incident mais pas sur une polo. Le mieux est de démonter la petite boite à eau qui contient les deux sondes de température, juste derrière le radiateur sous l'allumeur (2 goujons de 10) et de regarder les réactions du calorstat dans une casserole d'eau chaude.
Tu seras fixé.

Posté : 04 sept. 06 09:55
par Flo49
moi j'ai eu ce problème, en hiver la voiture ne montait pas au-dessus de 75° et donc ça consommait et ça broutait .

Posté : 04 sept. 06 10:10
par TriPolo
Mon popo (transporter) il a ça aussi. Le calostat est resté bloqué après pétage de la durite principale rigide (3 m de long !). 3 km sans eau dans le rouge pour rentrer :shock:

Depuis il chauffe pas, mais qu'est ce qu'il suce !!

Posté : 04 sept. 06 11:13
par zeronimo71
Qu'est ce qui peut expliquer le manque de chauffage a part le calorstat?

Posté : 04 sept. 06 11:22
par TriPolo
Conso d'eau (donc manque de flotte). Le chauffage qui déconne est le premier symptôme visible ... avant même que l'aiguille de température ne monte.

Posté : 04 sept. 06 11:41
par zeronimo71
TriPolo a écrit :Conso d'eau (donc manque de flotte). Le chauffage qui déconne est le premier symptôme visible ... avant même que l'aiguille de température ne monte.
Oui en effet, elle a tendance a perdre du LDR

Posté : 04 sept. 06 18:03
par arj224b
Salut,

Regarde aussi le gros tuyau cannelé qui relie le collecteur d'air chaud au filtre à air. Ce tuyau sert à amener de l'air chaud au moteur lorsqu'il est encore froid. Du coup, quand il est percé (c'est le cas du mien, il se perce facilement), le moteur met plus de temps à monter en temperature, du coup le chauffage met plus de temps aussi pour etre efficace.

Posté : 04 sept. 06 18:19
par Stitch
C'est interressant, l'hivert passé, c'est limite s'il ne gelait pas dans l'habitacle de ma polette. Elle ne perd pas d'eau, je vais regarder au tuyau du collecteur