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LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 20 févr. 13 18:38
par ALBAND
2eme post (et oui je suis en forme)


bon ! le moteur chauffe au ralenti le LDR a eté changé et le thermostat aussi !

le moteur reprend sa temperature "normal" en reprenant la route et le ventilo ne se declenche pas
(ventilo testé avec pontage direct sur la prise :wink: )


je me suis apercu que le LDR ne revenait pas par la petite durite sur le vase d expansion pompe a eau morte ?
le radiateur me semble chaud partout

et voila a part ca ma polette va bien hihihihii

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 00:55
par aly
radiateur bouché ou pompe a eau en panne.

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 07:53
par ctoutmoica
Thermocontact HS

En bas a gauche du radiateur, où est branché le ventilateur....

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 08:06
par le polo
" Thermocontact HS" ou/plus moteur de ventilo HS, ou le cablage afferent...c'est a controler 1 par 1. profitez de graisser le moteur, de nettoyer dedans et dehors le radiateur.

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 14:05
par Nanaki
ctoutmoica a écrit :Thermocontact HS
En bas a gauche du radiateur, où est branché le ventilateur....
le polo a écrit :" Thermocontact HS" ou/plus moteur de ventilo HS, ou le cablage afferent...c'est a controler 1 par 1. profitez de graisser le moteur, de nettoyer dedans et dehors le radiateur.
+1 le polo. Si il a testé par pontage (Les deux extrémités du faisceau relié) et que ça marche pas, ça vient pas du thermocontact! ^^

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 17:31
par ALBAND
oui testé par pontage direct sur la prise que j ai retiré du radiateur

donc en gros soit thermocontact HS soit radiateur bouché ( mais il est chaud en haut comme en bas) soit pompe a eau aie aie aie

la pompe a eau fait elle partie de la distrib ? :roll:

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 17:58
par Nanaki
ALBAND a écrit :oui testé par pontage direct sur la prise que j ai retiré du radiateur
donc en gros soit thermocontact HS soit radiateur bouché ( mais il est chaud en haut comme en bas) soit pompe a eau aie aie aie
la pompe a eau fait elle partie de la distrib ? :roll:
-Si tu la testé en pontage direct (J'insiste, tu as trois cos, c'est les deux extrémités qu'il faut relié ensemble!) et que ça marche pas, c'est que c'est pas le thermocontact, enfin il y a autre chose à trouver avant
-Radiateur bouché? Pourquoi?
-Pompe à eau? Pourquoi? :lol: Et oui elle est sur la distrib'

Ton moteur chauffe au ralenti parce que ton ventilo se déclenche pas, pas à chercher plus loin :) fais le fonctionner déjà, et ensuite tu verra :wink:

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 18:32
par ALBAND
LES EXTREMITES ??

il me semble qu il n y a que 2 cosses sur les 3 emplacements (mais pas sur !)

parce que en connectant celle du milieu et 1 extremité ca tourne

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 18:33
par ALBAND
http://www.oscaro.com/interrupteur-de-t ... 957-722-gt" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 19:01
par Nanaki
ALBAND a écrit :LES EXTREMITES ??

il me semble qu il n y a que 2 cosses sur les 3 emplacements (mais pas sur !)

parce que en connectant celle du milieu et 1 extremité ca tourne
Tu as eu les deux justements.. Je vérifie sur la mienne tout à l'heure voir lequel déclenche le ventilo :wink:

Mais si il fonctionne, oui c'est le thermocontact, tu avais l'air de dire que le ventilo marchait pas du tout

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 19:11
par ALBAND
ah mauvaise explication

sisi le ventilo tourne avec mon pontage ;-)

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 20:37
par ctoutmoica
donc thermocontact....

Tout simplement. Déjà eu.

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 21 févr. 13 22:20
par aly
hé mais le thermostat n'a rien a avoir avec le retour du LDR !!!!!
:honte:

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 22 févr. 13 08:43
par Nanaki
ctoutmoica a écrit :donc thermocontact....

Tout simplement. Déjà eu.
Yes! Tout simplement :)

Re: LE MOTEUR CHAUFFE AUSSI

Posté : 22 févr. 13 17:45
par ALBAND
Et si je vous dis que si j eteins le moteur a peine 30 SECONDES l aiguille de temperature descend ( jusque la normal vous me direz)
mais quand je rallume le moteur l aiguille met un peu de temps ( 2/3km ) avant de revenir a 90°
alors que le moteur est toujours a la meme temperature !!!!

vous restez sur vos positions donc le thermocontact ?