Page 1 sur 2
Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 12 mars 13 13:30
par hard_stuff_corp
Bonjour a tous et a toutes,
Je suis l'heureux possesseur d'une Polo Peppermint de 1992
Depuis 20 ans elle est dans la famille, et elle commence a ressemblé a quelque chose lol
J'ai déja remplacé son ancien moteur, par un 1.3 Mh 55Cv
Mais j'ai l'occasion de récupéré un Gti 16s de Golf 2 tournant avant démontage
(vive les femmes qui ne supportent plus que leur maison servent de stokc de pieces Vw)
Donc forcément l'idée m'ai venu de swappé une nouvelle fois cette Polo
Le bloc est complet livré avec boite faisceau
LA QUESTION EST CE FAISABLE?
Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 12 mars 13 18:47
par lozoic
Sujet mainte fois abordé dans la partie prépa.
Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 09:39
par hard_stuff_corp
lozoic a écrit :Sujet mainte fois abordé dans la partie prépa.
Oui merci j'ai déja parcouru certain sujet mais personne n'est capable de montrer un exemple de ce type de swap?
Je ne demande pas qu'on me dise attention au chassis aux longerons au poid, j'ai juste besoin de photos de lien d'avoir un exemple, je vais posseder le bloc complet donc adaptation du faisceau pas de soucis, de toute facon je suis pas presser, je pense d'abord faire tout les joints qui doivent etre sec, et le remettre a neuf avant de le poser,
Pour l'instant je m'occupe déjà de la partie chassis de ma pollette, a part pour les amortisseurs, mais tout les silents blocs merite d'etre remplacer.
En bref, les support moteur sont les memes?
Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 10:20
par namur
bah tu tape swap gti dans polo y en a plein sur gogol

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 10:24
par DuckSherminator
Je ne sais pas quelles sont tes compétences en mécanique, mais j'opterais pour un 16S de 6N2 GTI à ta place, bien moins chiant à placer...
Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 11:14
par hard_stuff_corp
namur a écrit :bah tu tape swap gti dans polo y en a plein sur gogol

Merci google est ton ami,

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 11:16
par hard_stuff_corp
DuckSherminator a écrit :Je ne sais pas quelles sont tes compétences en mécanique, mais j'opterais pour un 16S de 6N2 GTI à ta place, bien moins chiant à placer...
J'ai déjà le Gti avec faisceau/boite donc je ne vais pas chercher un 6n, effectivement il sera plus facile de placer un 6N que un KR mais au risque de m'ennuyer

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 13:17
par Arsene
Ce swap est rare, car conséquent, a peu près rien ne correspond, le plus bel exemple de modif' qu'on ait est salzmann et je balance le lien régulièrement quand les gens demandent ...
http://www.vwtuningsalzmann.de/SeitePolo1.htm
Voilà

Si tu veux un tuto complet, cherche chez les allemands, tu en auras peut-être, mais bon si tu en as besoin, tu risques quand même de ramer

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 13:26
par hard_stuff_corp
Arsene a écrit :Ce swap est rare, car conséquent, a peu près rien ne correspond, le plus bel exemple de modif' qu'on ait est salzmann et je balance le lien régulièrement quand les gens demandent ...
http://www.vwtuningsalzmann.de/SeitePolo1.htm
Voilà

Si tu veux un tuto complet, cherche chez les allemands, tu en auras peut-être, mais bon si tu en as besoin, tu risques quand même de ramer

Merci pour le liens mais je parle pas tres bien le deucht, de toute facon pour l'instant je vais me souder un support moteur, refaire le KR, et une fois je j'aurai la place, je le presenterai, meme s'il faut souder des renforts de longerons, et ce n'est pas le plus compliquer, j'aurai imaginer que quelqu'un aurait déjà effectuer ce montage
Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 13:31
par Arsene
Personnellement, je trouve pas ce swap intéressant donc bon, pourquoi le ferais-je ?

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 16:41
par DuckSherminator
Disons que pour le temps et l'argent qui vont passer dans ce projet, tu aurais un petit PY turbo qui tournerait peut-être même plus fort...
Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 19:34
par hard_stuff_corp
Le temps c'est pas un soucis l'argent pourquoi ?
Je devais refaire mon 1.3l MH donc autant faire le GTi
Mais bon pour un forum de Polo c'est dommage de le prendre comme sa autant faire son projet et ne rien vous dire
Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 13 mars 13 20:40
par DuckSherminator
hard_stuff_corp a écrit :LA QUESTION EST CE FAISABLE?
Il fallait nous demander "comment faire" et non "est-ce faisable" alors
Nous te répondons en fonction des retours que nous avons déjà eu, par le biais d'autres forums ou quoi.
Pourquoi crois-tu que ce swap soit si peu répandu?

Ca reste du bricolage, à moins que tu ne sois vraiment doué en mécanique ou préparateur automobile. Mais étant donné le genre de questions que tu nous poses, je doute que ni l'un ni l'autre soit le cas.
Donc, c'est ta voiture, fais ce que tu veux. Le swap est faisable, oui. Mais apprête-toi à bien te prendre la tête

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 14 mars 13 12:01
par Nanaki
Tout est faisable si tu as de l'argent

Re: Swap 1.3MH // GTI 16S
Posté : 14 mars 13 13:20
par SDJD
Nanaki a écrit :Tout est faisable si tu as de l'argent

enfin, surtout beaucoup de temps

plein de choses sont possible sans trop raquer
