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BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 24 mars 13 14:55
par pierru9
Salut!
Suite à une offre qu'on ne peut pas refuser (pour 20 Euros de plus, je vous donne les 4 jantes avec roues :wink: )
je me trouve propriétaire de 4 jantes BBS, monté en 185/55/14
Aujourd'hui, je décide de faire l'essai
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Me voilà rassuré pour ma première crainte: les jantes se montent bien avec les goujons standard - surface sphérique, longueur suffisant pour une bonne prise.
A l'avant, tout se passe bien.
A l'arrière, les choses se compliquent: un léger frottement se fait sentir au niveau du ressort d'amortisseur.. :(
Si je veux monter ces jantes, qu'est ce que j'ai comme choix? des cales? (avec des goujons plus longs, j'imagine)
Changer les pneus?
Ou bien mettre des rondelles entre le moyeu et l'essieu arrière?
Voila le complément de photos:
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Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 24 mars 13 15:00
par namur
cale ou pneu plus etroit

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 24 mars 13 19:47
par u0483
cale, car déport surement pas adapté.

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 25 mars 13 07:11
par le polo
il me semble plus beau et practique avec des rondelles/plaque entre le moyeu et l'essieu arrière. mais ca depens mme des votres possibilites techniques. cettes jantes en 14 sont en pneumatiques hiver ou ete ?

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 25 mars 13 09:28
par TriPolo
Tu met la jante sur un tour et tu usines le pneu, sinon tu attends que l'amortisseur fasse le boulot, mais c'est plus long :mrgreen:

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 26 mars 13 19:03
par yoann
faut voir si sa frotte beaucoup..Sinon un 165/55 ou 155/55 ira tres bien je pense :) ,mais apres faut voir si tu la rabaisse bien pour que sa fasse jolie ;)

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 28 mars 13 10:42
par pierru9
Non, sur le coté ou j'ai essayé, le pneu n'a pas l'air de beaucoup frotter.. (au moins avec la roue en l'air! :wink: )
Peut être posé au sol, ce sera une autre histoire!
Avec des pneus moins larges, je ne pense pas qu'il y aurait de problème... mais je n'ai pas trop l'envie d'investir dans d'autres pneus pour l'instant! :ahahah:
L'autre jour, je suis parti à la recherche des boulons plus longs, pour mettre des rondelles entre l'essieu et les moyeux arrières...
J'en ai trouvé, mais je me rends compte que les boulons ont l'indice de résistance estampillé sur la tête (désolé, j'essayerai de prendre des photos ce soir :honte: )
Les boulons d'origine ont le chiffre 10,9 sur la tête, ceux que j'ai trouvé légèrement plus long sont marqués 8,8.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi correspondent ces chiffres exactement? (je ne sais pas comment chercher ça sur Google.. :roll: )
Qu'est ce qu'on risque avec des boulons moins résistants?
Entre la peste et le choléra, est ce que c'est mieux d'avoir un boulon plus résistant, qui n'est pas pris sur toute sa longueur, ou un boulon
moins résistant, avec le filetage pris sur toute sa longueur? :humm:

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 28 mars 13 11:52
par Arsene
Vu l'ET de tes jantes, des cales coté roues t'amèneraient à une distance d'origine et ne seraient pas forcément néfastes pour tes roulements, c'est peut-être plus simple à trouver ...
Pour les résistances des boulons, en gros plus le chiffre est grand mieux c'est :lol:

Entre la peste et le choléra, je choisirai de rester sain un poil plus longtemps moi :D

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 28 mars 13 18:09
par le polo
pour les boulons tu peut trouver sans pb dans une cassee , c'est sur...

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 29 mars 13 11:31
par pierru9
Oui, mais en trouver 8 pareils, de la bonne longueur, de la bonne résistance... :non:
Entre parenthèses, pour la recherche sur Google, j'ai tapé "resistance boulon" et j'avais plein de pages avec les explications... :honte:

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 29 mars 13 14:00
par le polo
c'est un boulon tres comun et facile a trouver en cassee.

Re: BBS en 185/55/14 qui frotte..

Posté : 30 mars 13 22:08
par SDJD
tu teste differentes solidité

si jamais tu perd une roue avec son tambour ... beh c'est que c'etait pas assez solide :mrgreen: