Page 1 sur 1

boite qui claque

Posté : 13 sept. 06 18:43
par flatg40
J'ai ma boite de vitesse qui claque un peu lorsque je fais de long parcours, notament sur autoroute. on entend ce claquement au point mort lorsque la pedale d'embrayage est relaché. Lorsque j'appuie sur la pédale, il n'y a plus de bruit.

un idée sur la cause du probleme ?

Posté : 13 sept. 06 18:50
par TriPolo
Butée d'embrayage ou guide de butée probablement. Y'en a pas pour très cher en pièces mais il faut démonter la boîte.

Si c'en est à ce degré d'usure, l'embrayage n'en pas probablement plus pour longtemps et ça peut valoir le coup de refaire le tout à neuf (sois peine de devoir redémonter 3 mois + tard :cry: )

Sur d'autre types de moteurs ça pourrait être le roulement pilote (un roulement qui centre la queue de boîte dans le vilebequin), mais les polos n'en on pas, donc c'est pas ça. Pas contre on rencontre fréquemment ce pépin sur combi (j'ai donné :? ).

Posté : 13 sept. 06 18:56
par solnemax
Salmut Flat ;)

moi sur ma g ca fait maitnenant 1 ans que j ai ce claque au point mort ;) et pas de soucis depuis.

Mais par contre ca claque pas fort du tout sur une G contrairement a un diesel.

Je me souviens, sur ma premiere boite de diesel avant de refaire l embrayage, le truc de ouf ! la butée claquait tellement que j etais obligé de resté appuyé sur l embrayage.

Posté : 13 sept. 06 19:03
par TriPolo
Ca me paraît normal, les acyclismes (accélérations instantanées) sont 3 fois plus importantes sur un diesel que sur un essence. Du coup, sur le mazout, la butée prend des claques plus fortes à chaque combustion et si il y a du jeu, ça fait plus de boucan :cry:

Posté : 13 sept. 06 19:07
par fandemapolo
La fancy a fait 40000 bornes avec ce bruit et doit encore le faire aujourd'hui .
C'est bien la butée d'embrayage.

Posté : 13 sept. 06 19:16
par TriPolo
Y'a des chances que le guide soit bouffé aussi. Un kit embrayage ça tourne dans les 150 € (Valeo, chez AD, avec la carte de fidélité - gratuite). J'aime bien y aller, surtout à Mantes-Buchelay, la caissière est tout à fait charmante :lol:

Prévoir aussi du LDR (il faut ouvrir le circuit d'eau pour tomber la boîte) et le joint de la pipe métallique d'eau qui passe derrière le moteur.

Sur les toutes premières, le montage était bien mieux foutu, la patte de fixation de la pipe sur boîte pouvait tourner librement (maintenue par un serre-flex). Maintenant ils la soudent :cry:

Posté : 13 sept. 06 20:52
par flatg40
est ce que ca peut venir d'un cable d'embrayage à rattrapage automatique un peu fatigué ?

en le changeant par un cable à reglage manuel, ça peut corriger le probleme ?

Posté : 13 sept. 06 20:59
par GhostRider
J'ai eu ce problème de claquement aussi (qui au début n'était qu'un couinement du reste...).

Me concernant, c'était bien la butée qui commençait à s'user, mais un des ressorts anti-couple de l'embrayage a claqué avant... Je vous laisse imaginer l'acoup quand ça se produit, quand le ressort se met en prise tout seul entre le disque et le mécanisme.

La Polo aurait été une propulsion, je l'aurais transformée en Wheelstander ce jour-là :lol: :lol: :lol:

Posté : 13 sept. 06 21:10
par TriPolo
Comme ton homologue suédois en moto ??? :lol:

Posté : 13 sept. 06 21:33
par GhostRider
Quelque chose dans ce goût là, oui ;) :lol: :lol: :lol: