Page 1 sur 1

calage en roulant (fox 1993)

Posté : 16 sept. 06 14:00
par didaf
bonjour,

ma titinne est une polo fox de 1993
je suis inscrit depuis peu et je pose deja des questions ...
tout est dans le titre ...

en fait elle cale de facon aleatoire mais toujours avec le moteur chaud(entre 15 et 100 km)
après impossible de redemarrer pendant quelquefois plusieures heures
en tous cas après une nuit elle redemarre toujours au quart de tour
bon c'est un peu chiant quand ca arrive a un feu rouge ...
j'ai lu les topics relatifs a ce genre de panne : celui qui se rapproche le plus etant celui de jer !

je suis VRAIMENT nul en mecanique et vous parlez de
-moteur HZ
-semelle de carbu (les carbus ont des pieds ?)
-emetteur hall

KEZAKO ?

je pense a changer :
-le boitier electronique sur le cote droit du moteur
-la tete du delco
-eventuellement le "machin orange" qui se trouve sous le filtre a air

un garagiste m'a parlé de panne frequente de ce type sur les polos
vous qui semblez des spécialistes vous auriez pas des pistes ?

Posté : 16 sept. 06 14:37
par PierreM
Oui, lorsque la panne survient il serait intéressant de tester si en lançant le démarreur y'a une étincelle aux bougies ...

Posté : 16 sept. 06 14:45
par GhostRider
Une injection ? Beuaaaaark !

Vire-moi toute cette électronique qui sert à rien et mets y un carbu à la place :lol: :lol: :lol:

Blague à part, quelqu'un a déjà essayé de voir ce que ça donnait, un AAU passé en carbu ? (le premier qui me répond HZ a droit à une grande baffe :lol: )

Posté : 16 sept. 06 15:04
par tit fou
GhostRider a écrit :Une injection ? Beuaaaaark !

Vire-moi toute cette électronique qui sert à rien et mets y un carbu à la place :lol: :lol: :lol:

Blague à part, quelqu'un a déjà essayé de voir ce que ça donnait, un AAU passé en carbu ? (le premier qui me répond HZ a droit à une grande baffe :lol: )
bah c'est un HZ




je sais la sortie est par là :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

d'ailleur sui déjà parti :connerie:

Posté : 17 sept. 06 08:58
par didaf
PierreM a écrit :Oui, lorsque la panne survient il serait intéressant de tester si en lançant le démarreur y'a une étincelle aux bougies ...
merci pour les reponses
si il n'y a pas d'etincelle ca veut dire quoi ?(oui je sais , je suis VRAIMENT...)

Posté : 17 sept. 06 09:09
par TriPolo
Sur un AAU, le module d'allumage est certainement intégré au boîtier d'injection (comme sur ls G ou GT).

Par contre, ta bobine est peut-être morte ou y'a un faux contact. La première cause de problèmes sur les systèmes électroniques c'est la connectique.

Ca vaut le coup de débrancher / rebrancher tous les connecteurs et de regarder l'état (contacts oxydés, etc ...)

Bon courage :wink:

Posté : 18 sept. 06 15:27
par --Darmi--
Perso quand je vois 'probleme de calage avec Polo HZ je pense tout de suite au bilame :wink:

enfin là ca cale une fois chaud... donc soucis pompe a essence ou allumage faiblard... ?

Posté : 18 sept. 06 17:31
par Flo49
A mon avis commence déjà par changer la tête de delco.