Freins grippés ou Embrayage defectueux, ou boite?
Posté : 19 juil. 13 10:41
Depuis hier j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur la voiture, j'ai l'impression que la voiture est retenue par quelque chose mais je sais pas quoi, et le pire c'est que quand je tourne à gauche ça freine encore plus à tel point que la voiture s'arrete nette.
Voici quelques indices que j'ai remarqué,
- j'entends un bruit de grincement côté frein avant (probablement dû au changement du disque et etrier de la voiture)
- Au démarrage, le matin j'entends un bruit de roulement côté boite, qui quand j'embraye, le bruit disparait, et qu'après quelques minutes il n'y a plus aucun bruit
- le 3ème à tendance à lacher.
Voici mes hypothèses
1 - Piston grippé au niveau du freinage avant gauche ou plaquette trop épaisse
x j'ai quand même verifié la différence de température sur les 4 roues histoire de voir si il y en a une qui chauffe plus que les autres mais rien (celui de l'avant est plus chaude que l'arrière mais pas de différence sur la gauche et droite)
2 - Butée et disque d'embrayage en fin de vie et à tendance à patiner
x Si c'etait le cas j'aurai du mal à avancer pourtant la voiture se lance normalement et a tendance même a se cabrer quand j'appuie un peu fort
3- Manque d'huile dans la boite
x là c'est juste une hypothèse que je me pose vu qu'il y a la 3ème qui lache
Cependant, l'un de mes 3 hypothèses ne pourra pas résoudre l'histoire de la voiture qui s'arrete nette quand je tourne à gauche
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
j'aurai surtout de quoi m'occuper ce WE
Voici quelques indices que j'ai remarqué,
- j'entends un bruit de grincement côté frein avant (probablement dû au changement du disque et etrier de la voiture)
- Au démarrage, le matin j'entends un bruit de roulement côté boite, qui quand j'embraye, le bruit disparait, et qu'après quelques minutes il n'y a plus aucun bruit
- le 3ème à tendance à lacher.
Voici mes hypothèses
1 - Piston grippé au niveau du freinage avant gauche ou plaquette trop épaisse
x j'ai quand même verifié la différence de température sur les 4 roues histoire de voir si il y en a une qui chauffe plus que les autres mais rien (celui de l'avant est plus chaude que l'arrière mais pas de différence sur la gauche et droite)
2 - Butée et disque d'embrayage en fin de vie et à tendance à patiner
x Si c'etait le cas j'aurai du mal à avancer pourtant la voiture se lance normalement et a tendance même a se cabrer quand j'appuie un peu fort
3- Manque d'huile dans la boite
x là c'est juste une hypothèse que je me pose vu qu'il y a la 3ème qui lache
Cependant, l'un de mes 3 hypothèses ne pourra pas résoudre l'histoire de la voiture qui s'arrete nette quand je tourne à gauche
Qu'en pensez vous et que me conseillez vous?
j'aurai surtout de quoi m'occuper ce WE