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starter sinon rien!
Posté : 21 oct. 13 15:08
par Drogoth
Hello tout le monde,
Ma fox fonctionnait très bien jusqu'à lundi passé mais ici c'est carnage :
C'est un 1300 carbu (2G je crois).
A l'arrêt tout va bien, le ralenti tient ses 800t/min une fois le starter retiré (à chaud).
Dés que je veux me mettre en route, donc 1ère, ca cale...
Elle n'accepte de rouler qu'avec le starter à fond mais aucune puissance, ralenti à 2500t/min et consommation fulgurante évidemment ><
En roulant, j'essaie de retirer le starter --> plus de gaz, j'ai beau pomper sur la pédale. Par contre, dés que j'embraie, ca revient...
Je comprends rien et je deviens fou au volant xD
Si vous pouviez m'aider
(Le sujet a peut-être déjà été abordé mais j'ai beaucoup de mal avec la fonction recherche :s sorry!)
Merci d'avance
Antoine
Re: starter sinon rien!
Posté : 21 oct. 13 18:23
par varialheel
Et quand tu roule et que tu appuie sur la pédale d'accélérateur (avec le starter) , ça fait quelque chose ou pas?
Re: starter sinon rien!
Posté : 21 oct. 13 18:29
par Drogoth
Oui, ça roule^^ J'ai aucune puissance mais il n'y a qu'ainsi qu'elle veut bien prendre une vitesse :s
Re: starter sinon rien!
Posté : 22 oct. 13 19:11
par varialheel
A mon avis t'as voiture ne roule qu'a l'aide du ralenti (si il tourne a 2500 tr comme tu dis) ce qui explique que t'es aucune puissance.
Ca explique aussi pk quand t'enleve le starter elle cale a moins que t'embraye (le ralenti prend le relais).
Du coup t'aurais que ton gicleur de ralenti qui marcherais et non ton gicleur principal (qui lui marche quand tu roule).
Enfin je suis pas carburologue mais je me suis un peu renseigné dessus (le miens deconne trop) et je pense que t'as un gicleur de bouché!
Re: starter sinon rien!
Posté : 22 oct. 13 19:12
par varialheel
Euh pas le gicleur principal mais un autre !!
Re: starter sinon rien!
Posté : 22 oct. 13 19:16
par Drogoth
Il serait donc grand temps que je l'ouvre et change les joints et etc.
Reste à savoir quel carbu j'ai et où trouver le kit de réfection :s
Mais effectivement, ca parait censé comme explication!
Merci!

Re: starter sinon rien!
Posté : 22 oct. 13 21:18
par varialheel
Pas de soucis, après regarde juste au dessus du carbu, ya des gicleurs qui se dévissent, c'est peu être parmis ceux là, ça t'éviterais de le démonter !
Sinon pour les joints t'as b2H, mécatechnic et volkswagen classic parts et surement d'autres que je connais pas !!
Re: starter sinon rien!
Posté : 23 oct. 13 12:29
par Drogoth
C'est grave si je mets un carbu de 1000 à la place en attendant de réparer?
Re: starter sinon rien!
Posté : 23 oct. 13 13:09
par varialheel
Bah... grave non, mais c'est pas dit que ça marche.
Logiquement vu que t'as une plus grosse cylindrée, tu dois avoir un volume de mélange plus élevé, donc la buse (l'intérieur) de ton carbu plus gros.
Après test mais c'est pas dit non plus que l'embase en caoutchouc soit la même pour deux carbu différents!
Re: starter sinon rien!
Posté : 23 oct. 13 16:57
par Drogoth
Le "2E" sur le haut, c'est la référence complete? C'est pas un 2E2 ou 2E3?
Ils se ressemblent tous xD
Re: starter sinon rien!
Posté : 24 oct. 13 13:55
par varialheel
Ouais normalement c'est 2E2 ou 2E3 ou 2E1. Mais c'est normal qu'il y ai juste marqué 2E. Mon carbu c'est un 1B3 et ya juste marqué 1B. Pour nos polos je sais plus lequel c'est en 2E, mais c'est marqué dans le revu technique.
Et ton carbu c'est un double corps, alors que sur les 1000 c'est un simple corps, du coup tu pourra pas adapter un carbu de 1000, l'embase n'est pas la même donc ta tubulure d'admission est surement différente. Et t'aura aussi surement pas le même débit de mélange. (A confirmer, je suis pas un spécialiste mais ça me semble logique).
Re: starter sinon rien!
Posté : 24 oct. 13 13:57
par varialheel
Et aussi, regarde tes durites qui sont reliées au carbu, si elles sont poreuses ou fatiguées ça peut valoir le coup d'en commander avec la pochette de joints, comme ça il sera comme neuf.
Re: starter sinon rien!
Posté : 27 oct. 13 21:56
par Drogoth
Hello,
J'ai repris la voiture pour rentrer du kot vendredi et tout re-fonctionnait nickel xD Jimagine que ca s'est débouché^^
J'ai checké la référence
(Je ne sais pas pourquoi l'image est retournee...)
Si j'ai bien cherché, c'est un 2E3

Re: starter sinon rien!
Posté : 28 oct. 13 15:07
par varialheel
Yes nikel ! Je viens de regarder la RTA, normalement c'est bien le 2E3 !
Re: starter sinon rien!
Posté : 25 nov. 13 21:25
par Drogoth
Hello,
Je regarde pour commander le kit mais je ne sais pas trop lequel prendre,
Il y a celui-là
http://www.mecatechnic.com/GO2_C010012_ ... 81A---.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou celui-ci
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC71102_ ... -2----.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu sais m'éclairer?
Merci, bonne soirée
Antoine