Page 1 sur 1

Polo Fancy morte?

Posté : 21 janv. 14 08:56
par petoncle
Bonjour à tous, je viens ici en novice, en espérant que vous pourrez m'aider...

Je suis propriétaire d'une polo Fancy de 1990, 1.3L (essence) qui a un soucis récurant : elle broute que ce soit à froid ou a chaud, et ce jusqu'à ce que le moteur s'étouffe. Le problème c'est que j'ai regardé sur le forum les pistes les plus probables de pannes et changé un grand nombre de pièces, qui à chaque fois semble résoudre le problème, puis au bout de 150 à 400 km le soucis se reproduit...

Pour info j'ai changé : les bougies, durites, filtres, starter auto (qui avait cramé par fuite d'essence), le carbu a été réglé par un mécano et les gicleurs nettoyés, j'ai aussi vérifié s'il n'y avait pas de soucis à l'allumage et rien de rien ne semble résoudre durablement mon soucis...

D'où ma question : y'aurait-il un truc que j'aurais pu oublier et qui peut provoquer cette panne ou arrive-t-elle au bout du bout?

Merci de vos conseils ;)

Ps: la Polo a 175 000 km et a passé la plus grande partie de sa vie à dormir en garage.

Re: Polo Fancy morte?

Posté : 21 janv. 14 09:48
par zydk59
slt
faudra penser a te présenter....c est la règle ici :P
je pense a ta bobine qui devient faiblarde avec le temps :humm:
ton effet hall en fait c est typique :wink:

Re: Polo Fancy morte?

Posté : 21 janv. 14 10:50
par petoncle
Désolé pour la présentation, j'ai vu que c'était obligatoire après coup ^^' Je le ferai quand j'aurais récupéré la voiture, et aussi quand je serais plus au boulot :p

Après pour la bobine, ce qui est bizarre c'est que dès qu'une pièce est changée, ça ne le fait plus pendant un moment... En plus de ça ma tête de delco est presque neuve, je l'ai poncée et j'ai vérifié qu'elle n'était pas fendue ou oxydée c'est prise de tête :spamafote:

Re: Polo Fancy morte?

Posté : 21 janv. 14 11:01
par zydk59
ta semelle de carbu est d origine?

Re: Polo Fancy morte?

Posté : 21 janv. 14 11:19
par petoncle
J'ai pas fait gaffe sur le coup, mais je pense oui... ça peut provoquer ce genre de soucis, je pensais que cela ne provoquait que des pertes d'accélération?

Re: Polo Fancy morte?

Posté : 21 janv. 14 12:42
par zydk59
si si une semelle craquée provoque des trou a l accélération :wink:

Re: Polo Fancy morte?

Posté : 21 janv. 14 20:15
par courcelle
Ta pompe à essence est bonne ? Ton circuit d'essence est correct ? Essaie de rouler avec la durit d'essence qui sort de la pompe à essence directement connectée au carbu (tu court circuites le retour d'essence au réservoir). Essaie de souffler au compresseur l'arrivée d'essence histoire de voir si elle est pas encombrée de merdes.

Il faudrait rouler avec un compte tours pour voir si, quand le phénomène se produit, l'allumage est à incriminer ou non (le signal alimentant le compte tours est issu de la bobine).

Il faudrait aussi prendre les compressions pour voir ce qu'elles disent (30 euros le compressiomètre et ça renseigne bien sur l'état du moteur) mais je doute de sa mise en cause.

Sur une de mes polos, je tombais en panne régulièrement comme tu le décris : quelqu'un avait eu la bonne idée de raccorder le retour d'essence au réservoir juste après la sortie de pompe à essence, ce qu'il fait qu'elle se retrouvait à pomper "en vase clos" et hop panne sèche.

Pour se faire une idée de l'éventuelle détérioration de la semelle de carbu, fais tourner ta polo et au ralenti à chaud, bouche l'admission d'air avec ta main. Si elle n'est pas perturbée par le manque d'air, alors il y a prise d'air.