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tenue de route

Posté : 22 janv. 14 00:50
par le grand
bonsoir on ma dit quand mettent une traverse entre les longerons de châssis à l'avant je pouvait améliorer la tenue de route?
quelqu'un aurait déjà entendu parler de ça?
ou même déjà fait?
merci
et est il possible de monter une direction assister sur ma polo (86c2f)
si oui de quoi jais besoin et qu'elle est la marge a suivre merci

Re: tenue de route

Posté : 22 janv. 14 10:14
par zydk59
hello!!

tu peux faire une barre anti rapprochement inférieure maison :wink:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=1332" onclick="window.open(this.href);return false;

en ce qui concerne la direction assistée j en sais rien :(

Re: tenue de route

Posté : 22 janv. 14 11:11
par courcelle
Jamais vu de direction assistée montée sur une 86c. Mais bon, tout peut se faire mais y a un sacré boulot à mon avis.

La barre anti rapprochement est un atout formidable. La voiture se comporte bien mieux en ligne droite et dans les ronds points. C'est pas du luxe quoi.

Re: tenue de route

Posté : 22 janv. 14 11:54
par liliu
monter une D.A électrique du genre (la plus simpe et facile à trouver) de Corsa. Mais ça nécéssite pas mal de bricole et pour une utilité futile.

Re: tenue de route

Posté : 24 janv. 14 12:40
par le grand
merci à vous pour vos réponse
pour la DA ce n'est pas pour moi je mesure 2 m et fait 140 Kg
mai quand je prend le monospace madame prend choupet et elle a du mal
merci

Re: tenue de route

Posté : 24 janv. 14 17:17
par zydk59
pas besoin de direction assistée sur nos polos
quand j avais changé mes 4 amortos,paliers et tout refait le train avant avec des pneus neufs
je tournais le volant d un doigt... :wink:

Re: tenue de route

Posté : 24 janv. 14 18:55
par liliu
Je me sert que d'un bras et pas de souci, surtout si le train avant est en bonne état

Re: tenue de route

Posté : 16 févr. 14 16:46
par amlm
Bonjour,
avis personnel si vous permettez : la polo est une voiture légère (la 2F moteur AAU injection 1,05L 45CV pèse 765 kg d'après la rubrique La polo/pol2F), les pneus sont plutôt étroits, donc la direction assistée est un gadget sauf pour personnes handicapées (âge, faiblesse musculaire ou douleurs articulaires) sinon je considère la manoeuvre du volant comme un excellent exercice pour les bras.
La première chose à faire est de manoeuvrer son volant correctement, chose que lamentablement on n'apprend pas en cours de conduite mais seulement en école de pilotage. En gros ça se manoeuvre à 2 mains au diamètre (plus de force qu'avec une seule et le téléphone portable dans l'autre :nanana: !) et pas les bras tendus (pas de force) et pour ça il faut bien régler le dossier du siège afin que, les 2 épaules appuyées simultanément dans le dossier, on puisse refermer les 2 mains sur le haut du volant côte à côte voire croisées (réglage rallye). Ainsi on tourne son volant sans effort excessif et toute assistance s'avère facultative.

Pour l'utilité de la barre anti-rapprochement je n'ai jamais fait la comparaison sur cette voiture, mais la polo a une très bonne tenue route quand tout est en bon état. Il me semble que pour que la BAR serve il faut tordre le chassis donc attaquer assez fort.
Or quand on souhaite une DA je comprends mal car la DA limite la perception au volant donc ne va pas avec le pilotage sport.
Un autre truc expliqué dans un autre sujet est de mettre sur la barre stab des butées pour l'empêcher de glisser latéralement dans ses paliers d'articulation avant en virage très appuyé.