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PierreM :[Moteur MH]Démontage,débloquage,remontage pr stock.

Posté : 12 août 05 07:58
par PierreM
Reportage de PierreM !
Voilà j'ai été faire un séjour à la casse et voilà avec quoi je suis revenu :wink: :
Un 2G (idem MH) de 1989 provenant d'ne Golf 2 1300 de 55ch.Il devait en faire plus mais c'est appramment à cause du petit collecteur d'échappement car ils ont monté le petit 4/1 des 1043cc dessus celui que j'ai d'origine en fait.
Je l'ai ouvert pour le checker et aussi car il était bloqué par la calamine.
Voilà quelques photos :
La très crade culasse à poussoirs hydro:
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Le cache culbu:(j'ai échangé les bouchons avec le GL)
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LE TRES TRES sale bloc 1300cc!!!
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Carter d'huile enlevé, voilà le l'attelage mobile.ça se présente aps trop mal, j'espère que ça ne cachera pas de surprises !
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L'embrayage, dont le diaphragme semble comme neuf!Il sera quand même changé tant que c'est démonté ...
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Voilà ce qu'un appelle un bon bazar!Boite à air, caru 2E3, et allumage TSH-Z:
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Les 2 corps :oops:
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Voilà après un petit nettoyage le 1300cc, et un graissage de tout ça pour "l'hibernation":
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Et la culasse reposée, serrée à 3 kg avec un joint de culasse ayant déjà servi mais en bon état.Juste pour le refermer en fait.
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Voilà les pipes d'admission reposées:
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Et le moteur, pret à aller dormir quelques mois dans un coin !
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Sur ce forum, est-ce que quelqu'un aurait déjà déculassé un moteur de Polo, quel qu'il soit tant que c'est un bloc 895, 1043, 1093 ou 1272cc, à part fandemapolo :wink: c'est pour uen histoire de fêlure courante chez VAG!
Voilà les commentaire sont toujours les bienvenus :lol:

Salut Pierre !

Posté : 12 août 05 08:52
par --Darmi--
Salut ! :D
Moi j'ai remplacé le joint de culasse de ma Polo il ya un an, ou un peu plus. je trouvais qu'elle consomait un peu de LDR...

mais de quelle felure tu parles ? :?

:wink:

Posté : 12 août 05 11:46
par PierreM
Je parles de ça, sur le GL:
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ça ne pose absolument aucun problème, et le 2G a la même chose au même endroit a part que sur celui-ci c'est juste en surface comme une minuscule rayure.Donc tant mieux.
Le GL c'est plus avancé mais sur un des liens que j'avais donné dans la rubrique le type qui a monté un bloc 1600 sur une culasse comme celle de mon GL a agrandi des chambres et appramment y'a de la marge avant d'atteindre le circuit d'eau ou autre chose.
T'as eu ça sur le HZ?
Plusieurs mécannos ont déjà vu ça et assez souvent parait il mais c'est sans gravité apparamment.

Posté : 09 sept. 10 18:41
par keutain
Tiens ça parlait déjà des fissures sur les culasses de nos moteurs!!


Will... :fuck:


J'étais rebelle hein à cette époque, je le suis toujours! Je t'ai NIKEEEEE sur le déterrage!!

Posté : 09 sept. 10 18:57
par francky8
:shock: t'as sorti le caterpillar là!

Tiens concernant les fissures, j'ai remarqué la même chose sur la culasse mazout de Nanaki. Visiblement, ça ne pose pas de problème.

Posté : 09 sept. 10 19:14
par oof-will
Roh les boulets :ptdr:

Posté : 09 sept. 10 22:43
par danathane
je crois que Yannick a eu des news ;)

Posté : 09 sept. 10 23:05
par TriPolo
Une assez longue conversation sur msn. Je lui ai suggéré de refaire un tour histoire de donner deux ou trois news. :wink: