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Verins de capot
Posté : 29 sept. 06 10:00
par FH
Ca vaut quoi les verins de capot que l'on trouve en vente en ligne ?
Quelqu'un qui en a déjà monter peut me dire si c'est pratique à l'usage, pas trop compliqué à monter (voir donner des astuces) ?
Si ce sujet à déjà été traité quelque part sur le forum, merci de m'orienter !
Merci
ep
Posté : 29 sept. 06 10:25
par laurent86c
moi j'ai mis des verins de hayon de golf 2 ca passe super juste retarauder une fixation de capot pour adapter le metrique et remplacer l'avant derniere fixation d'aile voila ca coute rien juste 1/2 heure de bricolage
Posté : 29 sept. 06 10:44
par buhl
sir ebay.fr tu en as des chromés, ca se monte exactement comme indiqué juste au dessus

et c'est nickel pour bosser car plus cette barre de daube.
Posté : 29 sept. 06 11:28
par FH
bon du coup, c'est acheté et payé !!!
y'a pu qu'attendre que ça arrrive et les monter

Re: ep
Posté : 29 sept. 06 17:24
par fandemapolo
laurent86c a écrit :moi j'ai mis des verins de hayon de golf 2 ca passe super juste retarauder une fixation de capot pour adapter le metrique et remplacer l'avant derniere fixation d'aile voila ca coute rien juste 1/2 heure de bricolage
Bonne astuce ça !
Posté : 30 sept. 06 10:02
par Flayer95
Trop bien tous sa
tu as des photos de ton montage?
je voudrais le faire aussi

Posté : 30 sept. 06 10:18
par oof-will
j'ai fais le montage avec des verins de coffre de polo
je mettrai des tofs dans la journée
30 min quand on a tout ce qu'il faut
Posté : 30 sept. 06 10:22
par fandemapolo
Bonne idée les photos
Je compte le faire aussi

Posté : 30 sept. 06 10:34
par Flo49
Posté : 30 sept. 06 10:39
par oof-will
alors voila, verins de coffre de polo qui coute que dalle :
je me suis mis a la 2eme vis en partant du bout de l'aile
de l'autre coté j'enleve cette vis
pensez a recuperer une vis plus longue parce que celle d'origine n'ira plus avec l'epeisseur de la fixation du verin.
ensuite je serre a la main la vis et l'ecrou de cette facon
ne pas serrer fort, c'est pour ca que je le fait a la main.
ensuite on met la vis en face du trou et on serre jusqu'a ce que ca fasse tourner le petit ecrou. (ne pas oublier de remettre une rondelle et faire attention a remettre la patte du capot dans sa position d'origine)
ensuite avec une clé plate, serrer l'ecrou sur la patte du capot en tenant la vis avec une autre clé pour ne pas qu'elle tourne.
cela va bien fixer la patte sur le capot et aura pour effet de desserer un peu le verin, de facon a ce qu'il ne soit pas coince entre la vis et l'ecrou. il doit pouvoir tourner autour de la vis.
le top etant de mettre un anneanu caoutchouc dans le trou du verin dans lequel passe la vis : quand on ouvre le capot ca fait moins de bruit quand ca arrive en bouté (sinon ferraille du verin contre vis)
voila j'espere que ca vous a plus. vous pourrez oir ca en detail le 22 pour ceux qui viennent

Posté : 30 sept. 06 10:56
par fandemapolo
Une photo d'ensemble , capot ouvert ?
Ca marche bien ?
Posté : 30 sept. 06 11:11
par oof-will
je ferai une tofs tout a lh'eure
sinon ca marche bien. au début ca ne part pas tout seul comme ca on ne le prend pas dans le nez.
puis on souleve et la ca monte tout seul c'est classe lol
je ferai une petite video si vous voulez

Posté : 30 sept. 06 11:20
par fandemapolo
On veut.
Posté : 30 sept. 06 12:01
par lozoic
Tu as pris la pate que tu vis sur une vis d'aile sur un break ou un coupé ? c'est pas la meme pièce
Je vais m'en faire aussi, bien plus beau en noir quand chromé et qualité VW

Posté : 30 sept. 06 12:05
par fandemapolo
lozoic a écrit :Tu as pris la pate que tu vis sur une vis d'aile sur un break ou un coupé ? c'est pas la meme pièce
Je vais m'en faire aussi,
bien plus beau en noir quand chromé et qualité VW 
Tout à fait , c'est pour çà que ça m'intéresse.