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HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 18 févr. 14 20:44
par YOUJAYMADA
Bonsoir.
Mon moteur tout rikiki consomme pas loin de 10 litres au 100 en ville.
Pourrait-il consommer ainsi à cause de l'usure du moteur?

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 18 févr. 14 21:01
par zydk59
tu n as pas des durites poreuses ou autres
tu as combien de kms?

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 19 févr. 14 19:43
par YOUJAYMADA
Je sais pas trop. Le compteur kilométrique n'a pas fonctionné pendant au moins 5 années puis j'ai changé mon tableau de bord.
Quel genre de durites? Il n'y a pas de fuites apparentes

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 20 févr. 14 15:48
par zydk59
changes tes durites ça coûte pas grand choses et c est facile a faire
ton filtre a air est récent ?
regardes aussi au niveau de ton carbu
voir si il est bien réglé :wink:

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 20 févr. 14 23:53
par courcelle
Boarf, moi je suis facile à 12 litres avec mon MH...

D'ailleurs mon dernier plein m'a fait à peine 300 bornes. Bon, j'ai roulé comme un con il faut dire.

Tu as peut être une fuite au réservoir. Ca sen tpas l'essence quand tu tournes par exemple ? Regarde un jour ou la route est trempée voir si t'as pas de belles auréoles sous le réservoir...

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 21 févr. 14 02:28
par GhostRider
A l'époque où j'avais encore mon HZ, en conduite normale, je faisais une moyenne de 7.5 / 100 en ne faisant presque exclusivement que de la ville.

Ta conso me paraît anormale, sauf si tu as le pied lourd en permanence.

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 21 févr. 14 09:31
par TriPolo
P'tin vous faites comment les mecs ? :shock: Même en G40 faut vraiment attaquer comme un sac pour arriver à ces consos ! J'ai pas souvenir d'y être arrivé avec la 142 (10 litres, à peine plus en attaquant comme un cinglé tout le temps :mrgreen: )

Vérifiez vos réglages que diable !! Richesse, avance, étanchéité du circuit d'air ...

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 21 févr. 14 10:04
par YOUJAYMADA
Le pied lourd euh.. :ange:
Mais même je trouve que c'est excessif.
J'ai changé la carbu il y a quelques temps et je pense que ça peut venir de la bas.

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 25 févr. 14 21:11
par amlm
Bonjour,
tu disais que ton compteur kilométrique ne fonctionnait pas. Si ton compteur n'est pas fiable alors la conso que tu calcules avec n'est pas fiable non plus ! Dans ce cas une solution est de calculer d'après une carte Michelin la distance parcourue d'un plein à l'autre.
Sur un parcours semi urbain (départementale + autoroute à 110 + zone indus, trajets de 20 km) je fais 8L et quelques en été et 9L en hiver avec du SP95E10. Un allumeur se dérègle en vieillissant (centrifuge, dépression), les carbus vieillissent mal également (jeu, encrassement, fuites d'air). La conso en ville est logiquement plus élevée que sur route (faible charge, allure irrégulière).

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 27 févr. 14 06:19
par YOUJAYMADA
Bonjour.
Maintenant mon compteur fonctionne correctement, j'ai consommé plus de 19 litres en un peu moins de 200 km compteur. Ce que je ne pourrais pas donner c'est le kilométrage du moteur. Il s'est arrêté vers 75000 et n'a pas fonctionné durant environ 5 ans.
Avec les embouteillages à Madagascar il est dur de calculer précisément la consommation avec la distance.
Si je refais mon moteur, il est possible que la consommation baisse? Je pense que mon plus gros problème est le carburateur mais ce n'est que mon avis.

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 27 févr. 14 11:53
par zydk59
oui tu vas consommer moins c est sur
quand j avais refait mon moteur joint de culasse et tout les joints + un reglage carbu
j était descendu a 6.5 L au 100 km....
donc ca vaut le coup quand meme!!! :wink:

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 01 mars 14 14:10
par amlm
Calculer une conso sur 200km ce n'est pas très sérieux précis. Le minimum c'est de faire le plein, noter le kilométrage km1, rouler jusqu'à vide, refaire le plein, noter le volume V et le kilométrage km2 et calculer la conso = V/(km2-km1). Et de préférence recommencer 2 fois et faire la moyenne des 2.
Sinon à mon idée 10L/100 en ville avec des embouteillages avec une voiture ancienne à carbu c'est tout à fait normal, faut pas rêver les conso à 7L c'est à 90km/h constant sur de longs parcours moteur chaud.
Age et kilométrage estimé de la voiture ? Tant qu'elle ne cale pas au ralenti le carbu a des chances d'être correct, en revanche je serais pour un échange standard allumeur + capsule à dépression, pas pour une récup douteuse de casse mais pour un révisé garanti aux caractéristiques nominales ! Parce que l'avance joue directement sur la conso, en plus le capteur à effet hall n'est pas un modèle de fiabilité.
Fais mesurer les compressions. Tant que c'est bon et qu'il n'y a pas de fuite au joint de culasse je ne vois pas trop la nécessité de refaire le moteur.

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 01 mars 14 21:46
par courcelle
Toutes les capsules de dépression sont cuites sur ces allumeurs...

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 02 mars 14 19:19
par amlm
courcelle a écrit :Toutes les capsules de dépression sont cuites sur ces allumeurs...
:) En voilà un avis intéressant ! Peux tu développer stp ? Sais tu comment c'est fait à l'intérieur, en a tu ouvert une pour voir ? J'imagine que c'est une capsule étanche qui dégonfle avec la dépression en actionnant le tirant mécanique qui va décaler l'allumeur. Je pensais à une capsule métallique comme les baromètres mais ça peut être une membrane en matériau genre caoutchouc, voir ici :
http://matra-sports.forumdediscussions. ... d-allumeur" onclick="window.open(this.href);return false;.
Il me plaît bien, ce réparateur ! Ca c'est plus chouette que du simple remplacement de pièce.
Alors capsule cuite ça signifie quoi : membrane percée ? Si c'est la seule cause de panne, alors le test de souffler dans le tuyau pour voir si c'est étanche devrait permettre de dire si c'est OK ou KO, non ?

Re: HZ => 10 litres au 100. Des avis?

Posté : 02 mars 14 20:19
par xavierpia
je veux pas paraitre pinailleur, mais je pense qu'il faudrait procéder dans l'ordre :

- être sur qu'il n'y a pas de fuite d'essence
- Passer la voiture au banc de test CO pour voir si la carburation est correcte
- contrôler de quand date la dernière révision (allumage, filtre, ...)

mais si elle consomme 10 litres au cent tu peux être sur que les émissions seront trop élevées.