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Marche arriere qui crackkkkkkk

Posté : 01 oct. 06 11:08
par Flayer95
Bonjour,

Voila j'ai une petite astuce pour ne pas faire mal a votre marche arrière ou être discret devant les potes ou les lieux publics ?

Il suffi embraillé passé la 3éme (en restant appuyé sur l'embarillage)
Et passé la marche arrière sans problème
relâché l'embrayage et sa recule discrètement :D


ditent moi si c'est ok pour ceux qui on le probléme je sais que sa fonctionné pour moi.(c'est la methode renault pour les anciens espaces)

Posté : 01 oct. 06 11:13
par Pecosbil
Comme je l'ai dit y a 20min sur l'autre poste il suffit de passer la 1e. En fait quelque soit le rapport on s'en tamponne, le but est de simplement synchroniser les arbres parce que la marche arrière n'a pas de synchro. J'me demande même si c'est pas un bon vieux pignon à crabot la marche arrière. J'ai jamais vérifié, mais ça doit être ça, raison de plus.


Enfin voilà :P

Posté : 01 oct. 06 11:18
par Flayer95
ok donc tu confirme, Voila pour ce qui on le problème sa serra répété plus une fois sur le forum :lol:

Posté : 01 oct. 06 18:58
par TriPolo
Je plussoie :lol:

Cela dit une vidange de boîte ne fait pas de mal non plus. Ma grand-mère de 82 ne craque presque plus depuis que j'ai remis de la synthèse 75W90 dedans. Chez carrouf', 7,5€ le l contre 15€ chez Feu vert :shock: .

Posté : 04 oct. 06 09:42
par --Darmi--
TriPolo a écrit :Je plussoie :lol:

Cela dit une vidange de boîte ne fait pas de mal non plus. Ma grand-mère de 82 ne craque presque plus depuis que j'ai remis de la synthèse 75W90 dedans. Chez carrouf', 7,5€ le l contre 15€ chez Feu vert :shock: .
J'l'ai fait, avec meme une dose de Mecacyl HY (boite et ponts) et que dale...

parfois ca craque parfois non... soit on attend un peu avant de passer la marche AR, soit un coup de 4eme et hop elle passe toute seule...

mais c'est surtout une fois bien chaude le soucis... :roll:
et parfois ca craque et rien n'y fait !

Posté : 06 oct. 06 16:04
par francky8
Hello,

idem pour moi, 3 polos entre les mains et a chaque fois interdiction absolue de passer la marche arriere sans passer par la premiere tout en laissant l'embrayage enfonce, sinon la boite hurle de douleur (enfin elle a les articulations qui craquent :x )... Depuis c'est devenu un automatisme pour moi et je le fais systematiquement avec toutes les voitures sans meme m'en rendre compte.

Posté : 07 oct. 06 16:48
par Flayer95
je le fais systematiquement avec toutes les voitures sans meme m'en rendre compte.
La même :)

Posté : 11 oct. 06 10:42
par ben1021
C'est bon à savoir, effectivement j'ai le même problème de craquement et je n'ai jamais pensé à cette solution

Posté : 27 oct. 06 18:40
par ben1021
Bon ba j'ai testé.. et bien sur la mienne, le fait de passer une vitesse avant la marche arrière a complètement bloqué... la marche arrière, impossible de la passer, j'ai du pousser pour me garer,
et finalement quand je suis reparti, après quelques kilomètres, j'ai pu repasser la marche arrière normalement, je me suis donc pas risqué a retenter cette méthode !

Posté : 27 oct. 06 18:43
par Stitch
Moi pareil, je passe la 1ere ou 2eme avant la marche arrière... et la deuxieme avant la première pour démarer sinon craaaak

Posté : 27 oct. 06 19:00
par castvi
Salut,
je débraye, compte 5 sec et ça passe, sinon crac à chaque fois.

Posté : 27 oct. 06 19:55
par TriPolo
J'ai l'impression d'avoir du bol avec mes boîtes :shock: Depuis que je suis en BV5, sur les deux qui roulent, avec de l'huile neuve, ça craque assez rarement ... à moins que je ne fasse instinctivement une pause avant de la passer ?

Pourtant elles ont plus de 160 000 km.

Huile synthèse 75W90 toute con :roll:

Posté : 27 oct. 06 23:50
par dj flex
moi perso, la boite, c'est la seule chose que j'ai pas changé, et ca va niquel (pour le moment) :lol: pas de crackkkkk intempestif, les vitesses passent toujours niquel (sauf quand je suis fatigué :lol: )

Posté : 28 oct. 06 00:58
par GhostRider
Tout ce que je sais, c'est que ma boîte d'origine, fabriquée en espagne, a tenu 120.000 Kms avant de claquer lamentable (mais quels sifflements fantastiques par contre).

Ma seconde boîte, malgré tout ce que j'ai fait endurer à ma Polo en tant que jeune conducteur, accuse quand à elle 230.000 Kms (prise d'occasion sur une Polo qui totalisait 60.000 Kms au compteur...), et les rapports passent impeccablement.

Faudra juste que je pense un de ces 4 à la déposer pour lui redonner une étanchéïté digne de ce nom... mais à part ça, rien à signaler.

Il s'agit d'une boite 4 of course ;)