Conseil pour embrayage HS
Posté : 20 mars 14 01:51
Bonjour,
Ce soir en rentrant du travail, j'arrive sur un rond-point, j'embraye et là un gros claque, la pédale s'enfonce, je viens de perdre l'embrayage. J'essaye de rentrer en passant les vitesse à la volé, mais c'est un échec (je peux monter les rapport mais pas les descendre donc ce sera retour à 40km en seconde).
Au passage, le câble d'embrayage est tout récent et il n'est pas rompu.
Le véhicule :
Polo Houston de 1993
1.05 et 45cv
type mine : 86CAAU2
J'ai plusieurs question...
- Es ce que je dois changer le kit au complet ou es ce que c'est une seul pièce qui a laché? (sachant que l'embrayage était déjà pas mal raide)
- Concernant l'embrayage, j'ai un peu de mal à trouver mon bohneur. Sur oscaro, je trouve un kit Valeo 801819 mais il est indiqué que le disque est de 180mm et a certain endroit j'ai lue que c'était 190mm. Bref, je ne sais pas si les embrayage sont identique entre les modèles de polo de cette cylindré et de cette génération, mais si c'est le cas, pouvez vous m'en dire plus sur les spécifications de l'embrayage de la polo.
- A combien estimez-vous le temps pour faire le remplacement de la pièce par un professionnel? Je ne me vois pas m'aventurer dans cette démarche, j'ai peur de passer 2 jours et de me retrouver avec la voiture sur chandelle bloqué. Je suis actuellement en Martinique pour mon stage de fin d'étude et je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire au noir mais j'aimerais savoir si il y en a plutôt pour 3h ou 6h...
Excusez-moi si jamais je vous répond un peu tardivement, mais je dois faire avec le décalage horaire...
Bonne journée ou soirée à tous et merci du temps que vous me consacrerez...
JCB
Ce soir en rentrant du travail, j'arrive sur un rond-point, j'embraye et là un gros claque, la pédale s'enfonce, je viens de perdre l'embrayage. J'essaye de rentrer en passant les vitesse à la volé, mais c'est un échec (je peux monter les rapport mais pas les descendre donc ce sera retour à 40km en seconde).
Au passage, le câble d'embrayage est tout récent et il n'est pas rompu.
Le véhicule :
Polo Houston de 1993
1.05 et 45cv
type mine : 86CAAU2
J'ai plusieurs question...
- Es ce que je dois changer le kit au complet ou es ce que c'est une seul pièce qui a laché? (sachant que l'embrayage était déjà pas mal raide)
- Concernant l'embrayage, j'ai un peu de mal à trouver mon bohneur. Sur oscaro, je trouve un kit Valeo 801819 mais il est indiqué que le disque est de 180mm et a certain endroit j'ai lue que c'était 190mm. Bref, je ne sais pas si les embrayage sont identique entre les modèles de polo de cette cylindré et de cette génération, mais si c'est le cas, pouvez vous m'en dire plus sur les spécifications de l'embrayage de la polo.
- A combien estimez-vous le temps pour faire le remplacement de la pièce par un professionnel? Je ne me vois pas m'aventurer dans cette démarche, j'ai peur de passer 2 jours et de me retrouver avec la voiture sur chandelle bloqué. Je suis actuellement en Martinique pour mon stage de fin d'étude et je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire au noir mais j'aimerais savoir si il y en a plutôt pour 3h ou 6h...
Excusez-moi si jamais je vous répond un peu tardivement, mais je dois faire avec le décalage horaire...
Bonne journée ou soirée à tous et merci du temps que vous me consacrerez...
JCB