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[ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 09 juin 14 19:33
par Coxigenne
hello -
petit soucie avec le 1300 MH monter dans ma GoLF 1
le weekend dernier elle ces couper soudainement -
depuis un possible de la re démarrer !
resultat plus d'allumage
j'ai tout vérifier / échanger -
pour faire cour - module TZH - bobine - tete allumage , doigt , et allumeur complète -(remplacer par d’occase )
j ai intervertie toute ces pièces avec d'autre qui fonctionne d'une polo Mh
et même remonter sur cette la polo voir si sa fonctionne
j'ai tester la continuité des fils qui partent du capteur effet hall jusqu'au TZH et la bobine tou est ok ...
le 12v apc arrive a la bobine
ce qu'il faut retenir :
si je débranche le fils HT de la tete de delco d'un cm (celui qui par de la bobine )
il n'y pas d'étincelle ...

Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 09 juin 14 20:04
par zydk59
slt!
les bougies peut etre ?
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 09 juin 14 23:18
par Coxigenne
bougies neuve

Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 10 juin 14 07:24
par le polo
le fil de masse entre moteur et caisse est ok ???
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 10 juin 14 11:06
par zydk59
Coxigenne a écrit :bougies neuve

elles viennent de norauto ?
marque ?
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 10 juin 14 16:29
par Coxigenne
bosch comme a l'origine -
je ne monte que tres rarement de l'adaptable
la masse est ok je l'est verifier oui
l'allumeur d'ocase est peut éter defecteux lui aussi ???
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 10 juin 14 16:34
par zydk59
l allumeur je ne pense pas
les fils de bougies sont récent ?
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 10 juin 14 19:08
par Coxigenne
ok merci pour l'info - j'ai intervertie deja d'autre fils de bougie
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 10 juin 14 19:56
par Ievan
Peut-être le câble HT qui va de la bobine au delco. Sinon ça vaut la peine d'être sur du capteur effet hall, si tu n'as pas de chance tu as deux capteurs effet hall HS.
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 12 juin 14 23:07
par Coxigenne
le câble HT j'ai vérifier ..
après l'allumeur peut étre hs oui .. ce qui me fait rager CAR la simplicité du circuit ET DÉCONCERTANTE et JE ne trouve pas
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 12 juin 14 23:18
par panthereman
rassure toi, il a fallu 8 jours à un centre pro dans l équipement électrique de voiture pour arriver à trouver d ou venez la fuite électrique de la 205 d un pote.
les mecs devenaient fou!!! tout les matins la batterie était à plat sans raison. Et à coté une prius hybride bourré d électronique ou le problème a été identifié en 10 minutes.
Pour ton problème si tu tente un démarrage en poussant la voiture es que tu as une réaction du moteur?
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 13 juin 14 09:26
par le polo
pourquoi pousser une essence si le proprio nous ecrit " resultat plus d'allumage " ???
peut etre pour aller au garage ...

Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 13 juin 14 09:46
par panthereman
le polo a écrit :pourquoi pousser une essence si le proprio nous ecrit " resultat plus d'allumage " ???
peut etre pour aller au garage ...

Par ce que j essai à ma manière d aider cette personne dans la résolution de son problème!
Lorsqu une voiture ne démarre plus et est de ceux fait immobilisé au garage, tout est bon pour tester afin de la refaire partir.
Si tu es plus malin donne directement la solution! A non tu préfère critiquer ce qui eux essaie d aider!
Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 13 juin 14 09:52
par le polo
...difficile la française ...

Re: [ 1300 MH] plus d'allumage !
Posté : 13 juin 14 12:36
par Ievan
Si ça peut t'aider je peux mesurer une bobine d'allumage en état (primaire et secondaire) à l'ohmmètre, ainsi qu'un capteur à effet hall. Ce qui te permettra de façon empirique de voir si il y'a un problème avec ces composants. Pour tester la bobine c'est possible en appliquant brièvement du 12V sur les bornes primaire (juste faire frotter les cables) et tu dois obtenir des étincelles en sortie. Pour tester l'effet hall, j'avais utilisé un oscilloscope mais encore faut-il en avoir un et c'est pas pratique (a moins d'avoir un oscilloscope portable). En mesurant de la sorte entre le fil central du connecteur et la masse, tu dois voir un signal en créneaux lorsque tu fais tourner le démarreur.