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Entretien courant

Posté : 06 juil. 14 16:58
par anubis
Voila comme vous l'avait constater je viens de regler plusieurs probleme :+1:

Je pensais me pencher sur la courroie de distribution la tante de ma femme qui nous a donner la voiture en heritage n'est plus de ce monde et pas moyen de savoir de quand elle date. Mais ayant fait mon reglage a la lampe strobo dernierement elle a l air comme neuf.

Je pense donc a lui faire une vidange car sa fait minimum 4ans quelle a pas eu je voulais donc savoir:

-quelle huile preconiser vous "surtout la fluiditer"
-quelle bougie car je vais les faire en meme temps "1 pole,4 poles ...."

Re: Entretien courant

Posté : 06 juil. 14 18:25
par zydk59
je mettais de la 15w40 pour l huile
tu prends des bougies d origine peu importe
par contre les bougies noraotoooootooo t oublies!!!! :evil: :evil:

Re: Entretien courant

Posté : 06 juil. 14 19:42
par anubis
MDR ok de toute facon j'ai etait cette apres midi il en avait meme pas meme des bougies ils ont pas deprimant :dingo:

Re: Entretien courant

Posté : 07 juil. 14 08:34
par le polo
avant de metre l'huile il faudrait deposer et laver le carter d'huile.

sinon, huile neuf contamine dans un instant :|

Re: Entretien courant

Posté : 07 juil. 14 19:38
par ctoutmoica
La courroie peut paraitre neuve... Cela ne veut rien dire.

En huile, je dirai pareil, de la 15w40, et de préférence de la castrol (pour en avoir testé plusieurs sur 86c essence et diesel, y'a pas photos)

Pas mieux que le polo pour le carter. En profiter aussi pour changer le joint qui fuit souvent. Sur une essence soit disant entretenue, j'ai viré un paquet de merde en le faisant...

Pour les bougies, des bosch ne coûtent rien, et font l'affaire. Après, de mémoire, personne n'a vu de différence entre 1 et 3 ou 4 pôles.

Pour finir de l'entretien de base sur une voiture non connue, je rajouterai aussi le filtre à essence, et la purge des frein et du liquide de refroidissement.

Ne pas oublier de vérifier les durites de carburant, et les durites de dépression, ainsi que la tête et le doigts d'allumage.

Re: Entretien courant

Posté : 08 juil. 14 16:05
par anubis
Allumage changer completement FAIT
Purge du liquide de refroidissement changement de calostat FAIT
Courroie de distribution COURANT D'ANNEE
Liquide de frein COURANT D'ANNEE en meme temps que les plaquettes :wink:

Par contre le carter est ce que c'est difficile a enlever? et pas vu de tuto pour la manip

Sinon je vous remercie pour les reference pour l huile et les bougies je les ferais mais je pense en revenant de vacance :lol:

PS: Vu l aide que vous m'avez deja apporter et la polo remise sur patte je vais prendre quelque photo a l occaz

Re: Entretien courant

Posté : 08 juil. 14 16:34
par le polo
" ...pour l huile et les bougies je les ferais mais je pense en revenant de vacance " = :ptdr: :moque: :nonnon:

plus que pour l'huile, vue l'age, mieux un liqui-moly au graphite pour régénération du moteur

" Par contre le carter est ce que c'est difficile a enlever? et pas vu de tuto pour la manip " = il faut seulement regarder le moteur du dessous :wink:

Re: Entretien courant

Posté : 08 juil. 14 19:59
par anubis
si si en revenant de vacance :lol:

Je part avec mon autre voiture une NEWS C3 :connerie: :boulet2:

Je vais me rattrapper c'est ma femme qui a choisis la c3 :honte: