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vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 11 sept. 14 15:41
par sgot02
bonjour , après avoir sorti le moteur de ma derby ( HH ) et refait joint de culasse + vis , joint cache culbu , semelle de carbu , différente sonde, bougie , faisceau d allumage , tete et doigt d allumeur, condensateur et vis platines, je remonte le tout , titane démarre nickel , et s éteint au bout de 5 min , vis platines griller , je change par une neuve , rebelote ...
je seche un peu , si quelque un a une solution ça m arrangerais bien !
merci bien
Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 11 sept. 14 17:34
par TriPolo
Ta bobine doit avoir un problème. Vérifie le circuit primaire d'allumage, état du condensateur, et sinon, incrimine la bobine elle-même. Si le primaire est à moitié cramé, elle va consommer beaucoup plus de courant que de rigueur pour la même énergie d'allumage, et du coup les contacts de la bestiole qui la commande ("vis platinées") vont fumer rapidos !
Pure hypothèse de ma part mais ça semble plausible

Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 11 sept. 14 18:47
par sgot02
circuit primaire 2,8 ohm , c est pas bon ?
Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 22 sept. 14 20:00
par sgot02
Regulateur d alternateur HS !
Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 22 sept. 14 22:21
par rorotoche
La tuile! Saleté de régulateur. Tu l'as trouvé comment ? Le voyant de batterie était allumé au tableau de bord ?
Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 22 sept. 14 22:24
par Ievan
Et tu n'as plus ton problème de vis platinée du coup? à priori je ne vois pas le lien qu'il peut y avoir...
Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 22 sept. 14 22:24
par sgot02
Non a force de chercher et en eliminant tour a tour les possibiliter !
Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 22 sept. 14 22:25
par sgot02
Non plus de soucis de vis platinee cramee !
Re: vis platinée qui grille tout les 5min
Posté : 22 sept. 14 22:37
par Ievan
c'est vrai qu'en réfléchissant, si le régu ne faisait plus son boulot et que l'alternateur donnait à fond => surtension => surintensité dans le circuit primaire, ça semble possible. Bien content que tu aie réglé ton soucis.