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Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 19:58
par sgot02
Bonjour encore une galere , j ai caler mon allumeur en statique , repere de la poulie en face du 1er repere , et encoche sur l allumeur en face du doigt , ca c est ok !
Quand je veux caler a la lampe strobo , mon repere de poulie est completement decaler , et quand je veux l amener en face du repere , le corp de l allumeur bloque avant d etre en face du repere !
Comment je dois faire , je tiens a preciser que ma distri et bien en face de chaque repere !
Je vais finir par y mettre le feu a cette derby !

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 20:01
par Ievan
Tu as bien la pince de la lampe sur le cylindre n°1 sur sur? Ordre fils de bougies sur aussi? (pense pas que ça tournerait sinon mais bon...)

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 20:14
par sgot02
Oui bien sur le n1 et l ordre aussi , je comprend pas !

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 20:16
par Ievan
Etrange :(

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 21:40
par lozoic
Et le moteur tourne bien ou ne prend pas ?

Je vote pour un mauvais calage !

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 22:19
par rorotoche
Si ton allumeur a une capsule à dépression, normalement il faut débrancher la dépression de la capsule pour régler l'avance. Faut bien sûr boucher le tube de la dépression qui va au carbu pour éviter la prise d'air.

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 22:27
par sgot02
Je vais tester demain , le moteur tourne mais na pas de ralenti stable !

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 22:28
par sgot02
Lozo , quel calage ? Car distri bien caler sur les reperes et allumage en statique sur les reperes aussi !

Re: Calage allumage

Posté : 22 sept. 14 22:29
par Ievan
rorotoche a écrit :Si ton allumeur a une capsule à dépression, normalement il faut débrancher la dépression de la capsule pour régler l'avance. Faut bien sûr boucher le tube de la dépression qui va au carbu pour éviter la prise d'air.
+1!
Et d'après la RTA, pour ce moteur (1100 HB me semble-t-il) il faut réaliser le réglage au ralenti à 900-1000 tours/min, après avoir laissé chauffer un minimum.

Re: Calage allumage

Posté : 23 sept. 14 08:53
par sgot02
1300 cc HH , mais la meme conception que le HB !

Re: Calage allumage

Posté : 23 sept. 14 18:22
par lozoic
sgot02 a écrit :Je vais tester demain , le moteur tourne mais na pas de ralenti stable !
Oki, peut être une prise d'air alors ?

Re: Calage allumage

Posté : 23 sept. 14 19:50
par elbenobi
je ne sais plus qui l'a dit mais de fait, tu dois débrancher la dépression qui va du carbu à la capsule sur le distributeur, et positionner le distributeur de manière que en regardant avec ta lampe bien branchée , le repère sur la poulie coïncide avec le 1er repère fixe comme tu as dit. Après si tu rebranche la dépression tu vas voir le repère se décaler, et si tu accélère il se décale encore plus, ensuite tu peux vérifier l'avance avec la molette sur la lampe, en faisant bouger la molette tu ramènes le repère poulie au repère fixe et là tu peux lire l'avance qu'il y a au ralenti. Mais le calage du distributeur c'est dépression débranchée sinon ça n'ira pas.
Te bile pas pour le ralenti à ce moment là, cale le distributeur, puis tu régleras ton ralenti au carbu

Re: Calage allumage

Posté : 29 sept. 14 08:40
par piatecki
Salut j'ai a peut près le meme soucis sur ma hz , mais je pense avoir merder dans le remontage des deperssions ^^ et je ne trouve pas de tuto ( carb weber)

Re: Calage allumage

Posté : 01 oct. 14 11:58
par sgot02
Calage ok , j ai tout simplement debrancher la depression et l ai boucher coter carbu , et nikel mes reperes sont ok !

Re: Calage allumage

Posté : 01 oct. 14 12:17
par Ievan
:cool: