Page 1 sur 1
Emissions CO2 de nos polos
Posté : 07 nov. 14 19:56
par Arsene
Puisque c'est dans l'air du temps, et source d'une grosse taxe pour nous, petits (mais valeureux) Wallons,
Si quelqu'un a les valeurs CO2 pour polo, en fonction de l'année et du code moteur, ça pourrait se recenser !
Pour les belges, un mail à VW avec le numéro de châssis, et vous recevez l'attestation par la poste dans la semaine normalement, je ne sais pas si ça va pour nos vieilles polo, mais j'ai essayé !
Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 08 nov. 14 18:08
par Nico-J
Pour ma GT, mais sur papiers 1.3 40kw, j'ai payé 175€. (Allez savoir pourquoi sur les papiers 40kw alors que c'est 57kw... C'est pourtant une vraie GT, et ici en Belgique je suis pas un cas isolé!

)
Pour ma Derby 1.3 HK de 55cv, 375€.
Et pour les G40 375€ également.
Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 09 nov. 14 00:49
par Arsene
Tu n'as pas les valeurs CO2 ? Parce que je pense que le prix en fonction des émissions a varié quelque peu depuis, histoire de faire simple

Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 09 nov. 14 17:16
par Nico-J
La GT je n'ai plus aucune idée, et depuis le temps que c'est payé je sais plus du tout ou est le papier! Je me demande si c'était pas un grammage par défaut!
La Derby, par défaut, 195gr (pouarf)
Et la G40 j'ai en tête 186gr!
Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 15 nov. 14 13:12
par clem's
Je pense aussi que c'est 186gr pour une g40 car je me souviens m'être dis qu'à un gramme près j'aurais pu être dans la tranche inférieure...

Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 15 nov. 14 18:56
par Arsene
J'ai un papier pour la t2 g40 et elle est à 185g de CO2 ! Il y a peut-être une différence cata/ non-cata/ t2 /t3 ...
Pour une MH (que je n'ai finalement pas achetée), j'ai reçu un papier de D'ieteren avec un petit 288g de CO2

Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 15 nov. 14 20:22
par TriPolo
Logiquement une cata devrait faire plus qu'une non cata, le taux de C02 est lié directement à la conso , et le cata n'arrange pas les choses
Cela dit la ligne est bien foutue et la G40 perd très peu de patate avec le cata, donc je pense que la conso est à l'avenant et ça doit être peanuts.
Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 15 nov. 14 22:50
par Nico-J
clem's a écrit :Je pense aussi que c'est 186gr pour une g40 car je me souviens m'être dis qu'à un gramme près j'aurais pu être dans la tranche inférieure...

Exact, putain de bordel de merde...
Puuutain les 288gr pour le MH, ça motive à acheter autre chose!

Re: Emissions CO2 de nos polos
Posté : 15 nov. 14 23:35
par Arsene
TriPolo a écrit :Logiquement une cata devrait faire plus qu'une non cata, le taux de C02 est lié directement à la conso , et le cata n'arrange pas les choses
Cela dit la ligne est bien foutue et la G40 perd très peu de patate avec le cata, donc je pense que la conso est à l'avenant et ça doit être peanuts.
Et oui peanuts, 186g à la place de 185, une tranche niveau taxe, 125€ de plus, un peu moins peanuts sur le coup
