Page 1 sur 1
tuto remplacemant bras de suspension polo
Posté : 11 févr. 15 19:30
par patplay3000
bonjour,
s'il vous plait
j'ai besoin d'un tuto pour le montage de mes 2 bras de suspension avant neuf sur ma polo;
merci; apres avoir tant cherché sur le net je ne retrouve pas.

Re: tuto remplacemant bras de suspension polo
Posté : 11 févr. 15 22:11
par courcelle
La galère, c'est de remettre la barre stabilisatrice.
Moi, je remonte les tirants dans un premier temps juste côté moyeu.
Après, pour ne pus faire de crise de nerfs, je dégage les rotules de direction des deux côtés, je dévisse les écrous de cardan aux max sans les enlever complètement, et là j'ai suffisamment de débattement pour remettre la barre dans les deux tirants.
Une fois la barre passée dans les deux tirants, je raccroche un des deux tirants sous la caisse. C'est à ce moment que si tu as un type sous la main, il peut t'aider à raccrocher le 2d tirant à la caisse juste en poussant la roue contre la caisse (le type est dehors, pas sous la voiture). Et toi, tu peux le guider pour que ton tirant aille à sa place pour passer ton goujon sans trop de difficulté.
Lorsque tout est en place, tu n'as plus qu'à raccrocher la barre stabilisatrice par ses 4 goujons à la caisse en la "bandant" avec un cric par exemple.
En gros, tout seul c'est chiant, à deux c'est fastoche !
Re: tuto remplacemant bras de suspension polo
Posté : 14 févr. 15 10:32
par pierru9
Ou bien, il y a la solution avec un sangle...
Pas besoin de défaire les rotules de direction.
Tu enfiles la barre stabilisatrice dans le bras de suspension, tu emboîtes la rotule du bras de suspension dans le moyeu, et tu remets le boulon pour la tenir.
Ensuite, tu passes le sangle autour de la rotule, et le point d'ancrage sur la caisse pour attacher le bras de suspension.
En serrant le sangle (le type de sangle avec un cliquet pour attacher les chargements) tu approches la barre de suspension, jusqu'à ce que tu puisses passer le boulon pour l'attacher!

Re: tuto remplacemant bras de suspension polo
Posté : 15 févr. 15 00:36
par courcelle
Je l'ai fait comme ça aussi une fois mais j'avais la trouille que ça "saute"...

Re: tuto remplacemant bras de suspension polo
Posté : 15 févr. 15 09:00
par patplay3000
pour un amateur comme moi je comprendrais mieux avec des images .
svp

Re: tuto remplacemant bras de suspension polo
Posté : 15 févr. 15 19:17
par Flo49
heuuu, on va pas te demonter notre polo juste pour te faire des photos, nan ?

Re: tuto remplacemant bras de suspension polo
Posté : 16 févr. 15 18:40
par Flo49
ça peu t'aider
viewtopic.php?f=17&t=626" onclick="window.open(this.href);return false;