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réglage du carburateur pierburg 1B3
Posté : 12 oct. 06 20:56
par Stitch
Posté : 13 oct. 06 06:29
par Nosdo
Merci.Ca merite d'etre dans la rtb.
Sinon c'est quoi le role de l'etouffoir de ralenti?
Posté : 13 oct. 06 10:22
par fandemapolo
Merde je suis con j'ai ce document depuis des lustres , et j'ai jamais pensé à le scanner

Posté : 14 oct. 06 09:08
par Nosdo
Je suis à 3,1 en co2 (controle technique).
Je vais essayer de bien le regler.
Posté : 14 oct. 06 10:55
par Stitch
L'étouffoir de ralenti pour moi, c'est un truc qui aide le moteur à s'arreter quand on coupe le contact? mais il parait que plus tard ils ont viré ce truc d'office

Posté : 14 oct. 06 11:04
par Flo49
la vis de richesse c'est bien celle qui ce trouve au fond d'un tube en plastic ?
La vis de ralentit c'est bien le grosse vis sur accèssible coté jauge d'huile ?
Posté : 14 oct. 06 11:14
par Stitch
C'est bien cela!
Posté : 14 oct. 06 11:15
par Flo49
merci

.
Posté : 14 oct. 06 11:26
par Stitch
Quelqu'un sait-il ce que c'est le petit tuyau plastic près de la vis de ralenti? il va sur le maitre cylindre

Posté : 14 oct. 06 12:45
par Polo GT MAN
debranche le tu vera bien
t'aura plus d'assistance au freinage et ta voiture calera dés que tu mettra le pied sur le frein
Posté : 14 oct. 06 20:34
par Stitch
Assistance au freinage

je pensait bien mais c'est bizarre que ce soit branché sur le carbu... bon je vais pas me prendre la tête avec ce truc

tant que ca marche

Posté : 14 oct. 06 20:50
par TriPolo
Il va sur le master vac' en fait (le genre de grosse gamelle ronde). En fait, un moteur essence est souvent en dépression (pression dans le collecteur < à la pression atmosphérique), surtout quand le papillon de gaz est fermé (en décélération ou au ralenti de façon générale - on tourne à 0,2 bar par là).
Le tuyau en question comporte un clapet anti-retour et le master vac n'est rien d'autre qu'un réservoir (une baudruche quoi

). Il acccumule la dépression dans une sorte de réserve, comme la cuve d'un compresseur (mais en négatif).
Quand tu freines, cette cuve est utilisée pour amplifier la pression que tu exerces sur la pédale (une sorte d'amplificateur d'effort). Sans cette assistance, il faudrait appuyer comme un sourd pour obtenir le même effet.
C'est gonflé comme idée mais ça marche !!!

Posté : 14 oct. 06 22:14
par Polo GT MAN
C'est vrai que conduire sans servo frein (ou master vac) c'est pas evident, j'ai conduit pendant 1 mois comme ca

... meme pas peur, ben j'suis pas mort non plus, par contre j'ai la jambe droite hyper musclée maintenant
faut vachement anticipé, faut prevoir 3km avant de t'arreter quand t'est pas habituer

Posté : 15 oct. 06 08:07
par Stitch
Ma première voiture, j'avais plus de freins

j'ai roulé longtemps avec pourtant, j'ai eu quelques frayeurs

vive le frein à main et pareil, anticipation de 3Km c'est bizare j'ai été refusé au ct

Posté : 15 oct. 06 12:57
par Stitch
Pour en revenir au carbu, quel bonheur d'avoir un starter manuel! je peux enfin gérer mon ralenti!!! ca interesse quelqu'un mon starter automatique? jamais bidouillé et d'apparence en bon état, en plus gratuit sauf les fdp
