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Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 20 févr. 15 14:23
par jonkille
Moteur polo ou lupo pour l'économie de poids,de carburant et assez courent pour la disponibilité des pièces .

Polo 2 2f < 1994
◾3F : 1,3 78 ch injection multipoint 90/94◾PY : 1,3 115 ch injection multipoint 87 G40
◾PY(K) : 1,3 113 ch injection multipoint 90/94 G40 catalysée

Polo 3 6n. 10-1994/12-1999
- AFH 1,4 L 4 16's 74 kW 100 ch
-AFT 1,6 L4 74 kW 100 ch n 1995 octobre 1999
-AJV 1,6 L 4 16's 88 kW 120 ch mars98 sep99 6N GTi
- ARC 1,6 L 4 92 kW 125 ch oct99 nov01 GTi

Polo 3 6n2 10-1999/09-2001
-AFK 1,4 L4 16's 100 ch GT
-AQQ 1,4 L4 16's 100ch
-AUQ 1,4 L4 16's 100 ch
-AVY 1,6 L 4 16's 92 kW 125 ch oct99 oct01 GTi

Polo 3 type 6v2. 11-1995/09-2001
AEH 1,6 L4 16's 100 ch
AFT 1,6 L4 16's 100 ch
APF 1,6 L4 16's 100 ch
AUR 1,6 L4 16's 100 ch

Polo 4. 9n 11-2001/05-2005
AUB 1,4 100 ch
BBZ 1,4 100 ch

Polo 9n3 04-2005/
BBZ 1,4 100 ch
BAH 1,4 100ch
BTS 1,6 105 ch
BJX 1,8 150 ch20's Turbo + Intercooler GTI
BBU 1,8 179 ch GTI cup édition


Pupo
1.4 L4 16's 100 ch
1,4 L4 16's sfi 105ch
1,6 L4 16's GTi 125 ch
(Source Wikipédia et mecatechnic)

A votre avis le quel est le plus intéressant pour moi :G40 manque 35ch mais doit po etre bon marcher ni facile a trouver
GT 1400 16's 100ch manque 1/3 de sa puissance mais je pense que c'est le plus courent
GTi 1600 16's 120/125ch ,ne manque que 25ch mais plus lourd et moins nerveux que 1,4 tout 2booster a 150ch ?
GTi 1800 turbo 150ch mais je doute que sa rentre quand a son poid et son prix ???

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 20 févr. 15 18:21
par courcelle
Mets un moteur de G40 avec un compresseur préparé, tu auras tes 150cv. A quel prix...?

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 20 févr. 15 19:32
par Flo49
+1 moteur de G40, d'origine la conso est très raisonnable <6l et avec 115ch tu dépose déjà un paquet de voiture. :wink:

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 20 févr. 15 19:49
par lozoic
Et en plus tu restes avec une caisse en règle, interressant pour un daily !

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 20 févr. 15 20:51
par jonkille
Merci.... En règle temps que expert doit po faire le tour de l'auto... Elle sera holdtimer donc ne retournera pas au contrôle technique... Donc un moteur g40 avec un G60 par exemple se serait plus intéressant qu'un 1.4 16's

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 20 févr. 15 23:09
par lozoic
Oh vu des quelques prépas faites en PY avec compresseur de G60, c'est beaucoup de bazar pour pas grand chose. Regarde pour un G40 bien préparé, c'est largement le meilleur compromis entre simplicité, fiabilité et performance !

J'espère que tu ne connaiteras pas l'expert qui ira chercher la ptite bête, tu le regretteras :wink: C'est dommage de faire un swap alors que la base existe déjà comme ca :D

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 21 févr. 15 17:41
par Nico-J
Tu calcules beaucoup trop la puissance que tu auras/aurais sans connaitre spécialement l'auto à la base (d'après ce que je lis)! Essaie plutôt de faire un tour dans une G40 et tu verras ce que ça donne déjà en full stock, y'a moyen de se faire peur déjà comme ça! :wink:

Vise plutôt à fiabiliser, bon freins, bonne suspension et bons pneus!

Par contre Oldtimer et daily ici en Belgique, fais gaffe aux poulets! :wink:

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 22 févr. 15 22:40
par jonkille
Bien sur une voiture c'est po que un moteur et 4roues ,les freins la suspension ,ect... doivent suivre
pour le moment c'est juste pour étudier les possibilités,
Un amis ma dit"le G sa pousse fort" plus qu'un vr6 ??? (car déjà tester)

Re: Choix du moteur idéal objectif daily 150ch/800kg

Posté : 01 mars 15 15:18
par Nico-J
Ca pousse assez fort de par son poids réduit et son couple conséquent déjà présent à bas régime, disons que le VR6 ça pousse correct et ça chante très bien mais c'est plus une autoroutière... Tu n'as pas les mêmes sensation dans l'une que dans l'autre, dans la G tu as un gros effet de couple, t'es collé au siège, à chaque fois que tu fais le baptême de quelqu'un dans une G, il se demande ce que c'est comme voiture! :mrgreen: Qu'une VR6, ça pousse fort linéairement, tu vois le compteur qui monte et qui monte, mais t'es pas collé dans le siège, sauf si t'y colle un escargot... :baah:

Tu tiendras une VR6 jusque 170-180 et pointeras vers 210 avec une G40 (d'origine) alors que la VR6 continuera jusque 230-240 bien plus facilement grâce à sa grosse cylindrée...