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comment réviser un compresseur de G40???
Posté : 14 oct. 06 12:50
par jacosodo
voila j'aimerai savoir comment

avec quoi

ou si ce n'est pas possible a effectuer sois-meme... ou le faire réviser et combien ça coute

aussi quel est la prépa de base que l'on peut effectuer sois-meme

Posté : 14 oct. 06 13:16
par dj flex
prepa de base pour G40 = petite poulie et puce specifique.
sinon revisé un G, c'est pas insurmontable, mais ca se fait pas en 20 min...

Posté : 14 oct. 06 15:01
par RomainG
Si tu viens au rencard du WE prochain, on pourra parler de cela devant un bon vieux g ouvert
Je ne dirai qu'une chose :
Just do it, sinon tu vas te faire Niker !

Posté : 14 oct. 06 18:02
par TriPolo
Ca m'intéresse aussi, je sais pas trop dans quel état est celui qui est sur mon PY 110000 km, mais je trouve qu'il tourne très facilement à la main. Je m'attends à devoir le refaire

Posté : 14 oct. 06 18:15
par buhl
pas de souci je serai là, j'en ai révisé pres d'une 20aine que ce soit g40 ou g60 donc si vous voulez quelques conseils, vous pourrez me demander, je vous ferai profiter de ma toute petite experience dans ce domaine.
Posté : 14 oct. 06 18:45
par keutain
Ah ben je vais vraiment devoir venir le 22 alors!! LOL!
Posté : 14 oct. 06 18:54
par TriPolo
Je sens que je vais ramener le compresseur seul le 22, histoire de profiter de la compétence des experts

Il est pas cassé c'est sûr, notamment la courroie intermédiaire entre les deux arbres est OK, mais sans doute un peu usé.
Sinon, je me tâte pour utiliser un kit courroie multivés de chez g-laderseite (notamment pour pouvoir utiliser un alternateur maousse). Mais ils l'ont en poulie de 68 ou 70. Les bonnes prépas sont en 65 non ? La taille d'origine c'est quoi ? du 70 ?
Buhl ... faudra que tu me donne des tuyaux pour approvisionner de la pièce turbo, notamment le collecteur d'échappement que tu as utilisé sur l'audi 50 Turbo

Posté : 14 oct. 06 19:43
par jacosodo
moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.
Posté : 14 oct. 06 20:44
par RomainG
jacosodo a écrit :moi je crois que des que j'achete un G40 j'enverrai mon compresseur a buhl... mais tout travail mérite salaire.
Moi je ne dirai pas "je fait faire", mais plutôt "je vais faire avec le gars" ... surtout si c'est Buhl, qui sera ok je pense pour transmettre son savoir faire

Posté : 15 oct. 06 10:45
par Flayer95
Salut,
Vas faire un p’tit tour sur Club-g40g60 il y a quelques post sur le forum expliquent le démontage et les prépa.

Posté : 15 oct. 06 16:32
par jacosodo
le compresseur du G40 dont je suis interessé a 120 000km le gars a eu cette polo a 80 000km. Qu'en pensez-vous

tout dépend s'il a été révisé a 50 000km

Posté : 16 oct. 06 07:53
par oof-will
pourquoi a 50 000 ?
une polo sur laquelle on ne tire pas comme un goret le G fait 200 000 sans souci.
sur la mienne 184 000 pas revise.
celle que j'avais achetée avec loubega 220 000 le compresseur n,'a ete revise qu'a 180 000.
si tu regardes bien les casses sont plus frequentes sur des compresseurs (mal ?) révisés que sur des G d'origine.
vw ne revise pas les compresseurs et les kits de revision c'est assez recent. Je me demande bien comment faisaient les acheteurs en 94 quand leur G venait de passer 50 000 km

Posté : 16 oct. 06 10:50
par fandemapolo
Jacosodo : si ton comp a 120000 , tu l'ouvres, tu vérifies, au pire tu changes les bandes , tu changes la courroie et c'est tout . C'est pas une révision complète qu'il te faut , sauf exception.
Posté : 16 oct. 06 18:20
par courcelle
A ce stade d'usure, les roulements sont encore très bons. Inutile de les changer en principe. Si le G ne suinte pas (trop)l'huile, pas la peine de changer les joints spi non plus. Les bandes et la courroie, c'est tout. C'est moins risqué que de faire la totale.
Posté : 17 oct. 06 03:05
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Jacosodo : si ton comp a 120000 , tu l'ouvres, tu vérifies, au pire tu changes les bandes , tu changes la courroie et c'est tout . C'est pas une révision complète qu'il te faut , sauf exception.
Exactement, un controle visuel est toujours le mieux à faire avant de penser à réviser.
Mon G a 265.xxxkm et n'a jamais été révisé. Pourtant il est toujours bien et je ne suis pas le seul dans le cas avec le G origine en bel état et de la borne.