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JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 03 juin 15 12:47
par POLO G21
Bonjour,
Je me lance sur ce sujet qui me semble deja bien connu de tous!!! :twisted:
:ave: C'est en pratiquant pour la deuxieme fois ce genre de maintenance sur mon bloc que je me pose la question suivante....
Pourquoi le profil de joint de culasse n'est il pas forcément bien adapté entre le bloc et la culasse????? :roll: :roll:
En effet les passages de LDR ne sont pas travaillés suivant la forme requise entre la culasse et le bloc!!!! :?: :?:
Quelqu'un aurait il deja remarqué cela?? :non:
Merci à tous pour vos remontées d'info :ave: :ave:

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 03 juin 15 15:45
par POLO G21
??????? Ben ca n'a pas l'air d'etre important....
Dommage j 'ai reussi a arranger tout ca
du coup temperature ldr plus stable dans toutes les conditions d utilisation des watttttt :coucou: :coucou: :idea:

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 03 juin 15 21:32
par romain27111
:coucou:

Des photos ? :honte:

Tu as fait ça comment ? :?:

Merci. :ave:

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 03 juin 15 21:50
par POLO G21
Bonsoir Romain , je sais pas comment on met les tof sur le forum :honte:
Pour la technique
J'ai decalqué le bloc au papier calque et reproduit le schema de plan de joint sur le joint!!!!
Les passants d'eau sont maintenant libèrés
J ai travaillé le joint neuf avec plusieurs fraises au dremel Attention faut pas déraper sur le plan de joint sinon joint hs lol :connerie:
tous les passants en goutte d'eau sont a la forme identique de la culasse et du bloc
Je m'explique; sur les joints de culasse que l'on nous vend certains passants sont ronds et non de la forme des canalisations de bloc et culasse!!!! pourquoi????
ben c'est pas optimisé d'origine je pense!!!!
Le flux de ldr est plus libre et moins contraint....La culasse est plus stable en temperature
Chose bizzare le joint de culasse dégage tjs du coté de la distri!!!!et c est justement de ce cote que les passants de joint sont reduits :wink:

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 03 juin 15 22:36
par romain27111
:coucou:


Pour les photos tu peux les hébergé ici :
http://www.hostingpics.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah oui je voie, c'est vrai, quand j'ai fait mon J.D.C javais aussi remarqué que certain trous étais ( beaucoup ) plus petit que ceux du bloc / culasse. :hmmm:

Pour le "pourquoi" c'est peut-être pour une question de solidité. :whistle:

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 03 juin 15 23:03
par Nico-J
POLO G21 a écrit :??????? Ben ca n'a pas l'air d'etre important....
Dommage j 'ai reussi a arranger tout ca
du coup temperature ldr plus stable dans toutes les conditions d utilisation des watttttt :coucou: :coucou: :idea:
En même temps tu nous laisses 3 heures pour répondre, on est pas connecté non stop sur le forum à lire tous les posts :wink:

J'avais jamais remarqué cette anomalie pour ma part...

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 04 juin 15 11:52
par wouters
moi je l'avais remarqué mais j'avais aussi lu qu'on déconseillait de modifier le joint après pourquoi ça je sais pas :roll:

Curieux de voir tes photos, je ferai probablement la modif quand je changerai le joint de cucu alors :D

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 06 oct. 15 20:02
par POLO G21
:wink: SORRY TO BE LATE!!!!
Un peu surbooké le garçon, je vous transmettrai les photos pour l'agrandissement des canules du joint de culasse sur py 1272cc
Pour l instant ça marche nickel!! :love: :love:
Les montées en temperatures sont plus constantes et regulières lol pour un troisième joint sur ce joint de cucu ce plutôt bien.
500 km d'avalés pleine charge sur tout types de goudrons :lol:
A+ pour les toph bonne route à tous

Re: JOINT DE CULASSE POLO G 40

Posté : 06 oct. 15 20:27
par romain27111
:coucou:

:veufoto:

Pas de problème. Image

C'est une modificatif que je voudrais bien faire un jour, car même mon petit moteur il chauffe beaucoup. :hmmm: