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boite de vitesse G40

Posté : 16 oct. 06 18:12
par solnemax
salut tout le monde

bon bah fallais bien que ca arrive un jour

deja ce week end j ai perdu toute mon huile moteur car la vis du filtre a huile a foutu le camp !

j ai arreté le moteur des qu il y a eu le bip bip et j ai cru que le moteur avai laché quand j ai vu toute mon huile sous le capot allucinant !! :shock:

Bon sinon depuis hier je suis super content car j ai d abord eu un leger clac cla clac........... fallais tendre l oreil et connaitre la polo sinon on passe a coté

alors je roule je roule comme ca toute l apres midi et finalement je me suis apercu que ca le faisai souvent en seconde.

Je rentre comme ca hier ( ca tiendra le coup jusqua ce que ca lache )

et ce matin en allant au boulot, pareil, le meme bruit et puis au bout d un moment une fois bien chaude je me dis bon on va voir combien de tempsc a va tenir, et la je pousse, et pas longtemsp ptin un bruit de ouf comme un tracteur !!

Donc du ocup je ne soule qu en 1 3 4 et 5

la 2 marche toujours mais a mon avis y a un ptit probleme interne.

Je pense au pignon seconde, peut etre une dent qui a pétée, ou roulement j en sais rien encore sans demontage.

Sinon ca le fait tres legerement la faut limite mettre l oreille sur la boite ( facon de parler ) car quand on connait sa caisse, meme si elle fait du bruit on entend tout ce qui ne va pas !

Donc si vous connaissez deja le probleme sur les polo ou les G40 de preference aiguillez moi un peu si possible
voir meme me donner un ptit apêrcu du montant des reparation.

J ai jamais ouvert de boit ni reparer de boite ! j ai l air con mais c est comme ca !

Enfin je me dis qu en attendant, ce week end quand je vais la deposer, je vais mettre la boite du diesel , j espere que ca va monter, que l arbre va rentrer comme il faut dans l embrayage, et que j inverse les tulipes de boites aussi, normalemnt, je vais voir si ca passe, sinon j inverse.

Car il me faut une caisse pour rouler absoluement !

Ca va tirer plus court sinon c est con !

Mais ca fait chier.

Sinon, les boites de GT sont les memes ou pas ?

plus courtes, ou plus longues ?

Posté : 16 oct. 06 21:21
par fandemapolo
Boites de GT + courtes.


Mais c'est pas seulement le couple conique qui est plus court et les rapports identiques ? Car ça te permetterait de récupérer un pignon pour ta G ...

Posté : 16 oct. 06 21:27
par solnemax
je sais pas deja faut voir au demontage
je sais meme pas a quoi ca rerssemble interieurement et comment je vais faire pour faire une modif ou reparer ou preparer.

chez pas va falloir que je commence a m y mettre un ptit pue en prepar mais j ai vraiemnt pas envi et pas le temps surtout et puis niveau finance aussi ca fait chier !

je pensai etre tranquile pour le mois d octobre
et bah non j ai une nouvelle couille
vivement le mois de novembre ou encore mieu la fin de l année :evil:

Posté : 17 oct. 06 08:13
par Polo GT MAN
met la a la ferraille ta caisse, elle vaut rien :mrgreen:



c'est bon, c'est bon pas la peine de m'indiquer la sortie :lol:


normalement c'est toujours par ici :arrow: []

Posté : 17 oct. 06 16:51
par Stitch
Quand tu démontera, sais tu prendre quelques photos de la boite ouverte? bon travail... :?

Posté : 17 oct. 06 17:24
par TriPolo
Ca vaudrait le coup de faire une analyse paramétrique des données de babar pour voir ce qu'il faut changer pour faire une boîte de G40 à partir d'une boîte lambda :lol:

Tiens, ça me donne une idée ça :wink:

Posté : 17 oct. 06 17:42
par jokerboss
la boite se monte en lieux et place

Posté : 17 oct. 06 18:02
par solnemax
oui ca je m en doute, c est comme le demarreur lol

bon je change la boite ce week end.

Quand a l ouverture, y a pas de probleme pour ca aussi, c est pas compliqué, je prendrai des tofs

comme ca vous m aiderez pour la suite :oops:


je vais devenir un prode la boite comme ca ;) lol

enfin bon j y connais rien en boite, niveau interieur de boite.
c est pas mon boulot, ou du moins on ne bosse plus comme ca dans les concessions ;)

Mais bon la c est sur la mienne.

Posté : 17 oct. 06 18:03
par solnemax
jokerboss a écrit :la boite se monte en lieux et place
d ailleur elle est toujorus a toi la boite,

je t attends seulement !

et quand tu passeras, amon avis, je l aurai encopre deposé de ma G je pense.

Posté : 17 oct. 06 18:39
par buhl
:lol:

Posté : 17 oct. 06 18:45
par solnemax
t as interet a bien fermer ton garage car si ca continu tu te retrouveras sans boite sur ton audi :fuck:
alors rigoles pas :lol:
j ai l air d un con la, un truc que je connais pas , vraiment ca fait chier, mais c est la vie

Posté : 19 oct. 06 18:19
par solnemax
Buhl, le coup de chauffer, c est la partie differentiel, j ai lu ca sur la revue technique.

Ptin c est un vrai bordel cette boite, surtout au remontage !

Posté : 19 oct. 06 20:37
par TriPolo
Toutes les boîtes sont bordéliques à réparer. Je peux te ramener le manuel d'atelier des boîtes de transporter (en Allemand). Même quand on arrive à le lire, y'a de quoi dévaliser une pharmacie en aspirine. Rien qu'en outils spéciaux, le pack pour intervenir dessus pourrait faire vivre le groupe Facom pendant 10 ans ! :ptdr:

Je parle même pas du prix des pièces. La rallonge d'arbre primaire pour le même transporter coûtait 100 € il y a déjà 7 ans. Une maladie chronique des ces trucs, c'est la casse du roulement pilote dont les copeaux bouffent le nez de la rallonge en question.

Heureusement y'a pas ça sur Polo :lol: ... C'est bcp plus simple.

Posté : 19 oct. 06 20:40
par Pecosbil
Les boites c'est une daube à ouvrir parce que ça demande que de l'outillage spécifique :x


Déjà faut une presse ou se fabriquer qqe chose qui y ressemble pour emmencher les pignons. Ensuite les boites c'est toujours le grand bonheur la 1e fois. Généralement 8 gars sur 10 ont tout remonté, mais il reste quelques petites pièces dans le potiquet... "pourtant j'ai tout remonté!"


Hé bhé non :lol:

Posté : 19 oct. 06 22:07
par GhostRider
Preuve s'il en est que les ingénieurs sont cruels envers les cerveaux sains...