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[Résolu] Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 19 juin 15 11:20
par sebrox
Bonjour,

Je me permets de créer un post car j'ai un probleme avec de mes relais de la pompe essence.

J'ai fait plusieurs magasin dans la région ( Liege ) et je n'ai trouvé que un seul qui y ressemblait mais l’ampérage est de 30 a la place de 40 sur celui d'origine. J'ai essayé d'aller voir chez VW mais il m'en demande 47€ HTVA donc j'essaie de trouver une autre solution que le relais d'origine.

Savez vous me dire si avec le relais de 30A il y aurait aucun soucis ou non ? Sinon avez vous d'autres solution ( site internet ou des personnes dans la région de Liege qui en aurait ? )

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 19 juin 15 12:24
par romain27111
:coucou:

Quelle est la référence numéro de ton relais ?

Normalement le relais de puissance est le même partout, plus de 50€ je trouve ça énorme. :shock:

Sinon, ça m’étonnerais que les pompe consomme 40A ou même 30A, au pire le relais risque de cramé et c'est tout. :whistle:

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 19 juin 15 14:06
par sebrox
La référence du relais est : 321 919 505 A

Exact et je leur ai sonné chez VW et ca passe pas le site classic part donc a ce moment je le commande moi même mais je trouve ça fort chère.

J'ai été essayé le relais de 30A et il ne fonctionne pas malheureusement

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 19 juin 15 16:22
par romain27111
:coucou:

Tu as quelle moteur ?

Le 321 919 505 A, est apparemment seulement pour les 3F et PY ( G40 ).

Sinon, test avec un relais standards : 8K0 951 253, qui est pour les NZ, AAV, AAU et aussi PY. :spamafote:

Mais si le brochage du relais générique de 30A est identiquement il dois fonctionné, tu as vérifié que ce ne soit pas plutôt les pompes ou le fusible ? :hmmm:

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 19 juin 15 16:27
par sebrox
J'ai le GT injection.

j'ai mis un autre relais que j'avais eu du dépanneur la première fois mais avec celui la elle démarre mais elle ne s’arrête plus, je suis obligé d'enlever le relais pour quelle s’arrête.

Voila ce que j'ai trouvé sur classic part: http://shop.volkswagen-classic-parts.de ... 9505a.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 22 juin 15 07:40
par Ched
Pour ma part j'ai eu le même problème sur ma G40,relais fatigués. je les ai remplacé par des relais G.Cartier 12V 40A (relais rose de chez Renault) 20,25eu pièce et tout roule depuis des années. Si ca peux t'aider.

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 22 juin 15 07:54
par Ched
j'ai retrouvé le lien où j'ai passé commande et c'est moins cher que je t'ai dis :D

http://www.connectic.pro/produit/dme202 ... se_a_diode" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 22 juin 15 16:55
par RomainG
C'est pas le bon .... le bon sur G40 est un 5 plots (le 321-919-505A) :|

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 23 juin 15 07:35
par Ched
C'est celui que j'ai mis sur ma G40 T2 mais peut être effectivement que sur les T3 c'est différent.

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 23 juin 15 07:46
par RomainG
Sut T3 c'est différent.

Sur T2 tu as deux relais identiques, comme celui de ton lien.

Sur t3 tu as un relai comme celui de ton lien, le second est différent c'est le 321 919 505 A :wink:

D'ailleurs les relais de T2 (que tu as acheté en 40A) sont le numéro 53 (de mémoire) sur les Golf 2 et/ou 3.

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 23 juin 15 07:55
par Ched
ok merci pour ces infos et la loose qu'il est changé ca sur les T3

Re: Relais pompe essence 30A à la place de 40A?

Posté : 24 juin 15 14:10
par sebrox
J'ai recu le fameux relais ! elle tourne comme un charme et s’arrête même !