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Calage Distibution polo diesel 1.4 1w

Posté : 17 juil. 15 12:00
par val373
Bonjour,

Je n'arrive pas a trouver d'information sur le calage du moteur diesel de la polo 2

Est ce que quelqu'un pourrais me renseigner?

Il me faudrait moteur + pompe a injection.

Je doit contrôler le calage suite a un panne sur la route (le moteur perdait de la puissance et monter puis ne tenais plus le ralentit, elle a caller et ne veut plus redémarrer. Je soupçon la courroie de distribution coter pompe à injection de setre décalé)

De plus, Voici quelque photo du calage actuel :

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Re: Calage Distibution polo diesel 1.4 1w

Posté : 26 juil. 15 15:08
par val373
Personne ?

Re: Calage Distibution polo diesel 1.4 1w

Posté : 26 juil. 15 21:07
par zydk59
Jeff est bien calle :D
Pierru9 :wink:

Re: Calage Distibution polo diesel 1.4 1w

Posté : 29 juil. 15 13:56
par val373
Quoi ??

Re: Calage Distibution polo diesel 1.4 1w

Posté : 10 août 15 20:33
par pierru9
Bonsoir!
Les repères principaux sont:
Une encoche sur le volant moteur pour le PMH, visible dans le puits (faut dévisser le bouchon)
Une fente dans le bout de l'AAC, qui s'aligne avec le haut de la culasse au PMH cylindre 1 (visible seulement si l'on dévisse la poulie qui entraîne la courroie de la pompe)
Une flèche sur la poulie de la pompe, qui s'aligne avec l'encoche dans le support pour la pompe quand les deux autres sont alignés.
C'est pas le moteur le plus simple à caler!
La poulie de la courroie principale est conique, donc il faut bien respecter le couple de serrage
Le couple de serrage pour la poulie de la courroie qui entraîne la pompe est plus élevé, vu que c'est des surfaces plats. Il faut trouver un outil pour immobiliser cette poulie pendant le serrage (on ne peut pas se servir ni du boulon du pignon principal, ni de l'écrou pour la pompe)
Il y a un pige qui se met dans la poulie de la pompe pour l'immobiliser dans la bonne position. il y a un trou un peu plus petit, qui s'aligne avec un puits derrière dans le support quand la flèche est aligné avec l'encoche.
Dans un premier temps, je te conseille de trouver le repère sur le volant moteur,et voir de combien le repère de la pompe est décalé
Il ne faut pas oublier que le volant moteur fait deux tours pour chaque tour de l'AAC, donc un coup, le repère de la pompe sera décalé de 180°, et le prochain tour, le repère sera aligné.
Dans un deuxième temps, après avoir trouvé un moyen d'immobiliser la poulie de l'AAC qui entraîne la pompe, voir s'il y a un décalage entre l'AAC et le bas moteur.
Ne défais pas la poulie conique de l'autre coté qu s'il y a décalage!
Les outils pour caler le moteur se trouvent sur eBay Allemagne. Si tu as les numéros de référence VAG, tu peux faire des recherches directement avec les numéros (je les ai pas en tête, désolé :( )
Il y a la pige pour immobiliser la poulie de la pompe, une lame qui va dans la fente de l'AAC et l'immobilise avec le haut de la culasse, et un outil pour immobiliser la poulie qui entraîne la pompe (nockenwelle gegenstand)
Bonne chance!
Si tu montes la roue avant gauche avec le cric, et tu passes la 4e vitesse, tu peux tourner le moteur facilement pour trouver les repères! :wink:

Re: Calage Distibution polo diesel 1.4 1w

Posté : 06 sept. 15 10:13
par toutencamonber
ou en es tu du calage de distribution val 373 ??