conseil suite accident polo
Posté : 03 sept. 15 13:14
Bonjour a tous
Je suis propriétaire d'une polo 9N concept depuis fin 2005 qui a désormais 131000 kms et qui a suivi ces cycles d'entretien tous les 15 000 kms. Pas de grand pb a signaler hormis changement des silent bloc triangle av et fuite de durite, le reste et encore d'origine (batterie, amortisseur, pot ...)
Malheureusement ce we la police m'a reveillé pour m'annoncé qu'elle avait été accidentée par un chauffard alcolisé. Le choc est assez important et il faut remplacer : portiere ar / pare choc / aile ar / train ar / roue pour ce que j'en sait.
L'expert m'annonce une cote de 4800 € que je trouve plutôt correcte par contre il y a pour au moins 5000€ de réparations qui plus est en prenant des éléments de carrosserie d'occasion. De plus je ne sait pas si d'autres pièces ne seront pas à changer vue qu'elle n'a pas été mise sur le pont. Il m'a dit aussi qu'il n'y aurait pas de marbre par contré elle est classée véhicule "gravement endommagé et devra passé tous les tests de securité avant de pouvoir rouler (donc avec risque de devoir changer d'autres pieces).
D'ou le dilemme :
- accepter la proposition de reprise et trouver un véhicule d'occase.
- faire les réparations au risque d'avoir plus de frais que ce soit sur la réparation en cours que sur le prochain CT, de plus n'y aura t il pas une décote en cas de revente d'un véhicule accidenté.
Merci de votre aide
Je suis propriétaire d'une polo 9N concept depuis fin 2005 qui a désormais 131000 kms et qui a suivi ces cycles d'entretien tous les 15 000 kms. Pas de grand pb a signaler hormis changement des silent bloc triangle av et fuite de durite, le reste et encore d'origine (batterie, amortisseur, pot ...)
Malheureusement ce we la police m'a reveillé pour m'annoncé qu'elle avait été accidentée par un chauffard alcolisé. Le choc est assez important et il faut remplacer : portiere ar / pare choc / aile ar / train ar / roue pour ce que j'en sait.
L'expert m'annonce une cote de 4800 € que je trouve plutôt correcte par contre il y a pour au moins 5000€ de réparations qui plus est en prenant des éléments de carrosserie d'occasion. De plus je ne sait pas si d'autres pièces ne seront pas à changer vue qu'elle n'a pas été mise sur le pont. Il m'a dit aussi qu'il n'y aurait pas de marbre par contré elle est classée véhicule "gravement endommagé et devra passé tous les tests de securité avant de pouvoir rouler (donc avec risque de devoir changer d'autres pieces).
D'ou le dilemme :
- accepter la proposition de reprise et trouver un véhicule d'occase.
- faire les réparations au risque d'avoir plus de frais que ce soit sur la réparation en cours que sur le prochain CT, de plus n'y aura t il pas une décote en cas de revente d'un véhicule accidenté.
Merci de votre aide