Page 1 sur 2

problème de combustion: ma polo broute!!!

Posté : 28 oct. 06 13:29
par apolo
salut a tous!
voilà ma polo de type 87Chz1 am 92 a quelques défauts moteur.
En effet elle présente plusieur symptomes:
elle calle souvent à froid au feu
tiens male le ralentis
broute lors des acclérations... :cry:

pour ce qui st de l'usure des pièces les bougie ont 20000 km, les faisceaux et tete de delco sont neuf.
en fait je pense plus à un problème de carburation comme certains l'on soulevé dans plusieurs postes.
mais je ne sait pas trés bien comment^procédé!!
j'ai déjà regardé l'état du système bilame et par miracle il est en bonne état.
alors si quelqu'un pourrait me donner quelques conseilles.
merci d'avance

Posté : 28 oct. 06 15:45
par Flo49
Pour ton calage à froid c'est presque sur, c'est le bilame, il est peut-être en bon état apparent mais en fait dans ton cas je pense qu'il se dilate trop tot, si tu est patient et que ta du bol, tu fait comme moi, tu démonte ton carbu, t'ouvre le starter, tu ressere les spires, tu referme et tu chauffe avec un décapeur thermique et tu observe, tu refait la manip en refroidissant le bilame dans le congélo :lol: , tu redonne une forme jusqu'a comme moi avec le décapeur tu n'arrive pas à ouvrir complètementle starter, je l'ais remonté comme ça et ho miracle mon starter auto remarche :shock: .
Bon je sais c'est compliqué mais ça ce fait au feeling en fait, pour moi ça a marché :D .

Posté : 28 oct. 06 16:22
par Figz
Si le broutage est survenu d'un coup (normalement suite à une accélération prolongée), il est possible que tu ait mis un peut trop d'huille lors de ta vidange et qu'elle est débordée sur ton ambreyage, si c'est le cas, ça devrai passer en 3 ou 4 jours.

Posté : 28 oct. 06 18:43
par fandemapolo
Là , en l'occurrence , ce ne doit pas être le cas. Et en général , quand un embrayage a pris l'huile , c'est mort à plus ou moins court terme.
Moi je dis starter auto défaillant. Suis l'exemple de Nosdo qui cherche des voitures où le même carbu a été monté ( clio , corsa ) mais avec starter manuel. Tu montes le starter manuel + réglage carbu et ça devrait aller beaucoup mieux ...
Sinon tu as un kit qui est vendu mais ça te reviendra + cher .... :wink:
Y a post dans la section RTP ( revue technique polomobile :lol: ) à ce sujet , jettes y un oeil ( mais tu le ramasses après , qqun pourrait glisser dessus :lol: ) .

Posté : 28 oct. 06 20:19
par oof-will
oui ce serait ennuyeux parce qu'en plus apres il serait tout ecrasé :ptdr:

Posté : 29 oct. 06 16:28
par fandemapolo
:ptdr:

Posté : 29 oct. 06 19:19
par apolo
Merci les mecs pour vos réponses!!
Flo 49 c'est intéressant ton histoire en redonnant une forme adequat au bilame mais c'est vrai que c'est fastidieux...
dites moi si je me trompe, je me demandais si ca ne pouvait pas venir du fameux solénoide ( étouffeur de ralentis) dont certain parlait.
mais commment voir si il fonctionne bien et comment le régler si il est défectueu?
o faite sa ne peut pas etre une histoire de troplein d'huile je n'ai jamais dépassé le maxi du moteur!!

Posté : 30 oct. 06 13:09
par RomainG
Je sais pas répondre au solénoïde (ca existe ce truc là ? :lol: ), par contre sous ta boite à air il y a une petite durite qui relie la boite à air au carbu. débranche là (coté boite à air), et si ca résoud tes pbs de ralenti c'est le capteur de T° dans la boite à air (pièce orange) qui est bonne à changer.

cette manip coute rien c'est l'avantage :wink:

Posté : 30 oct. 06 16:25
par Stitch
L' étoufoir (ou solénoide) de ralenti, faut le débrancher, le dévisser puis couper juste après le filet puis revisser sans le rebrancher après :wink: c'est un truc source de problème qui ne sert à rien, ca prend 5 min pour faire la manipulation :roll:

Posté : 31 oct. 06 13:41
par apolo
dites les gars, le boitié orange je l'ai retiré et c'est vrai que sa marche déjà mieux.
c'est rien à faire.
Mais quand je suis allé chez VW pour en racheter un
Ca, sa COUTE par contre :shock:

31.85€ chez ses enfoiré :dingo:

:portnawak:

je vai voir por coupé l'étouffoire, sa peu le faire p'tetre

Posté : 31 oct. 06 14:04
par GhostRider
Mouais, moi perso, je suis pas trop pour les modifs à la barbare, surtout quand elles sont irréversibles...

35 € et des bananes pour faire rouler correctement une Polo, je trouve pas que ce soit la mort, surtout que c'est pas le genre de pièce à claquer tous les deux jours...

Posté : 31 oct. 06 20:18
par Stitch
Modif à la barbare, tu parle de l'étoufoir? c'est un spécialiste en carburateur qui me l'a dit et il ma dit que sur les golf équipée du même carbu, l'étoufoir à été supprimé par vw... :roll:
Je ne suis pas pour travailler comme un barbare mais y en à qui sont assis 8/h par jours sur un bureau pour te pondre des trucs totalement inutiles... dans mes différents boulots, j'en ai vu des trucs qu'il fallait supprimer ou modifier pour que ca fonctionne normalement. Mais pas des sécurités utiles et indispensables comme certains de mes "collègues" enlèvent vite fait par facilité et quelques jours plus tard l'appareil tombe en panne définitive :roll: ... bref... :lol: (edit: je travaille dans les systèmes de chauffage...)

Posté : 31 oct. 06 20:47
par TriPolo
Alors franchement, moi les carbus, c'est pas mon truc ... mais quelques commentaires sont à faire quand même.

Les starters auto, quand ça marche, c'est pas trop mal (aucun pb avec celui de mon HZ, malgré ses 170 000 km).

Mais ...

Si on se retrouve en galère dans un bouchon à devenir fou (comme il y a 2 ou 3 ans quand il y a eu des chutes de neige qui ont littéralement paralysé l'lle de France et d'autres régions). Ton sous capot chauffe comme l'enfer à cause du ralenti prolongé. Le carbu percole et tu cales tous les 10 m !!! Le carburant se vaporise spontanément et crée un bouchon de vapeur qui fait que la richesse joue au yo-yo :cry:

Avec un starter manuel, tu tires la chevillette et la richesse remonte, ce qui fait baisser la température de combustion, et remonte le ralenti. Du coup, tu peux avancer.

Comment on fait avec un starter auto ???

Autre situation. Moulin encrassé grave qui cliquète en plein été, à la limite de l'auto-allumage. Un peu plus riche, et ça disparaît.

Comme quoi, les voitures qui pensent à la place du pilote, finalement elles ne reflètent que le savoir-faire des concepteurs qui ont pensé une fois pour toutes, mais pas forcément comme il aurait fallu :cry:

Starter manuel ? Sur carbu, ça me paraît INDISPENSABLE, dès lors qu'on sait quoi faire dans des situations "pas courantes" :wink:

Posté : 01 nov. 06 00:11
par GhostRider
Jamais eu de problème de ce genre avec mon carbu, même en plein bouchons...

En même temps, mon carbu a à peine 3 ans aussi, ça doit aider un peu.

Posté : 01 nov. 06 00:33
par SimonP.
bah moi non plus et il a 286000kms il a juste été rénové il y a 115000kms c un double corps...par contre là où je galère dans les bouchons c'est à cause des tremblements du moteur quand je démarre en première ou que je recule, j'ai toujours pas trouvé pourquoi...