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Problème boîte de vitesse sur MH 1272

Posté : 16 sept. 05 11:49
par geroninemo
Salut! :D

Bon, ce matin, en revenant de l'aéroport (CDG), j'ai eu un problème avec ma boîte de vitesse. :(

Ma polo est un MH 1272cm3 et c'est une boîte 5 (ou disons Formel E - j'ai pas retrouvé la page sur le topic de FA ou il y a le récapitulatif des boîtes):

Image Image

Je roulais en ville, j'étais en deuxiéme à 30 - 35km/h quand ma boîte commence à faire du bruit! J'arrive chez moi 10 minutes après en roulant à pas plus de 40km/h en 3ème. En gros, j'ai l'impression que les roues dentées n'engrennent pas vraiment; mais le maniement du levier reste le même, pas de changement de ce côté.

J'ai enregistré le bruit sur mon téléphone (env 3min):

http://rapidshare.de/files/5158027/Polo ... e.amr.html

Vous pouvez le lire avec Quicktime.

De plus, j'entends un deuxième bruit, plus en amont de la transmission, assez aigu.

J'ai remarqué quelques taches d'huile sous ma Polo mais je ne suis pas certain à 100% qu'elles viennent de la Polo.

Est-ce qu'un manque d'huile de boîté pourrait causer ce bruit?? Peut-être mais dans ce cas, je m'attendrais plus à voir une grosse flaque d'huile sous ma Polo... :humm:

C'est grave, docteur?

Merci pour vos avis :wink:

Posté : 16 sept. 05 16:07
par geroninemo
Bon, j'ai retrouvé ma RTA de la Polo, malheureusement, elle ne concerne que ma Polo blanche (1984) et ne discute pas de de la verte qui me concerne aujourd'hui (1987).

Image

Apparemment, on peut changer une boite sans faire tomber le moteur? :humm: Je ne sais pas si ça s'applique aussi aux boites 5 (Ma RTA ne parle que de boites 4 ou 3+E)?

Quelqu'un sait ce qu'est l'outil VW 114? pour l'outil VW 10-122, je pense que je pourrais m'en fabriquer un peut etre?

Posté : 16 sept. 05 16:21
par Nosdo
Fait une vidange de ta boite avec de l'huile de boite la moins cher (7-8€ en centre auto) en attendant.

Posté : 16 sept. 05 16:35
par zorgulus
:shock: :shock: :shock:

ET ELLE AVANCE ???

Sacré bruit de tracteur !!

Moi j'aurais pas fait 1 km de plus....

Un conseille : "met l'avant sur une fosse ET sur chandelles, démarre, passe la 1ière et laisse tourné les roues, passe dans la fosse et cherche d'ou vient le bruit."

Peut être les cardans niveau sortie de boite : rainures de cardans lisses ou crans de sortie de boite lisse... ou les deux.

VAS CHEZ SPEEDY...






OK JE SORS :wink:

Z

Posté : 16 sept. 05 16:39
par Nosdo
Oui c'ets speedy il vont te la reparer et en plus il travail si bien qu'il nese salisse jamais dans la pub...

Posté : 16 sept. 05 17:19
par fandemapolo
La procédure pour tomber la boîte est la même . Pour la RTA pareil les infos sont valables pour la tienne . Vas voir mon reportage sur l'embrayage dans la section méca .

Posté : 16 sept. 05 17:25
par geroninemo
zorgulus a écrit ::shock: :shock: :shock:

ET ELLE AVANCE ???

Sacré bruit de tracteur !!

Moi j'aurais pas fait 1 km de plus....

Un conseille : "met l'avant sur une fosse ET sur chandelles, démarre, passe la 1ière et laisse tourné les roues, passe dans la fosse et cherche d'ou vient le bruit."

Peut être les cardans niveau sortie de boite : rainures de cardans lisses ou crans de sortie de boite lisse... ou les deux.

VAS CHEZ SPEEDY...






OK JE SORS :wink:

Z
Oui possible...

En fait elle à l'aire de rouler normalement mais avec ce bruit énorme en plus...


Merci d'avoir lu le fichier audio en tout cas.

J'ai aussi remarqué quelque le levier tremblait plus que d'habitude!

Par contre j'ai pas de fosse alors je vois pas comment faire pour savoir d'où vient précisément le bruit.

Quelqu'un a une idée de combien ça couterait de remplacer des cardans.

Si c'est les crans de sortie de boîte qui sont lisses, j'imagine que je dois changer la boîte... :!:

Posté : 16 sept. 05 17:33
par fandemapolo
geroninemo a écrit : Merci d'avoir lu le fichier audio en tout cas.

Quelqu'un a une idée de combien ça couterait de remplacer des cardans.

Si c'est les crans de sortie de boîte qui sont lisses, j'imagine que je dois changer la boîte... :!:
Moi malheureusement je ne peux pas lire ton fichier (problème de PC encore et toujours )

Les cardans je ne sais plus le prix mais ce serait étonnant çà fait bien un bruit particulier que les autres auraient reconnu .
Les crans de sorties bof , c'est rare quand-même . Combien de bornes elle a déjà ?
Sinon pour les outils VAG tu te débrouille bien sans .

Posté : 16 sept. 05 17:37
par Nosdo
Un cardan neuf est tres chere sur polo.J'en ai achter un en casse a 60€.

Posté : 16 sept. 05 17:45
par geroninemo
Fandemapolo a écrit :
geroninemo a écrit : Merci d'avoir lu le fichier audio en tout cas.

Quelqu'un a une idée de combien ça couterait de remplacer des cardans.

Si c'est les crans de sortie de boîte qui sont lisses, j'imagine que je dois changer la boîte... :!:
Moi malheureusement je ne peux pas lire ton fichier (problème de PC encore et toujours )

Les cardans je ne sais plus le prix mais ce serait étonnant çà fait bien un bruit particulier que les autres auraient reconnu .
Les crans de sorties bof , c'est rare quand-même . Combien de bornes elle a déjà ?
Sinon pour les outils VAG tu te débrouille bien sans .
125000km

J'aimerais bien identifier la source du problème.

Mais j'ai pas de fosse! J'habite en RP, je peux acheter des chandelles donc si quelqu'un est partant pour me prêter sa fosse une demi-journée, merci à lui! :lol: :D

Posté : 16 sept. 05 17:46
par geroninemo
Nosdo a écrit :Fait une vidange de ta boite avec de l'huile de boite la moins cher (7-8€ en centre auto) en attendant.
J'y avais pensé histoire de limiter les dégâts.

Faudrait que je passe sous la Polo pour inspecter tout ça mais là il pleut :evil:

Posté : 16 sept. 05 19:53
par PierreM
Il fait bien peur ton bruit :hein:
Faudrait faire comme zorgulus t'a dit, mais bon ça m'étonnerait que ce soit les cardans :non:
J'entends pas trop sur ton truc mais est-ce que entre les différents rapports c'est pareil le bruit?
ça pourrait être un élément du différentiel.
Au pire faudra peut être trouver quelqu'un apte à ouvrir ta boite et à réparer.
ça se peut aussi qu'elle ait manqué d'huile à cause par exemple d'un suintement avec le joint spi de la commande.

Posté : 16 sept. 05 22:40
par geroninemo
PierreM a écrit :Il fait bien peur ton bruit :hein:
Faudrait faire comme zorgulus t'a dit, mais bon ça m'étonnerait que ce soit les cardans :non:
J'entends pas trop sur ton truc mais est-ce que entre les différents rapports c'est pareil le bruit?
ça pourrait être un élément du différentiel.
Au pire faudra peut être trouver quelqu'un apte à ouvrir ta boite et à réparer.
ça se peut aussi qu'elle ait manqué d'huile à cause par exemple d'un suintement avec le joint spi de la commande.
oui le bruit est pareil sur les différents rapports.

En fait, quand je passe une nouvelle vitesse, le bruit se manifeste un peu au dessus d'un certain régime moteur. J'ai fait le test au point mort et avec vitesse engagée. Bref, je me demande si ça va me couter des centaines d'euros si je dois l'emmener chez VW et la leur laisser :?:

Posté : 17 sept. 05 06:37
par PierreM
Non sur ce coup là ça douillera d'une manière ou d'une autre chez VAG.
ça fait du bruit au point mort ou pas?
De totue façon je crois qu'il va falloir te préparer à déposer cette boite.

Posté : 17 sept. 05 10:21
par fandemapolo
PierreM a écrit :Non sur ce coup là ça douillera d'une manière ou d'une autre chez VAG.
ça fait du bruit au point mort ou pas?
De totue façon je crois qu'il va falloir te préparer à déposer cette boite.
J'en ai peur . Et çà pourrait être le différentiel en effet .