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problème pour retendre ma couroie de distri

Posté : 07 nov. 06 18:21
par Flo49
Voila depuis quelque temps j'ai un bruit qui viens de la couroie de distri. Ce week end j'ai fais tourner (sur place) le moteur sans le cache plastique, le bruit a disparu et j'ai remarqué que le brin le plus long de la couroie se baladait dans tous les sens, c'est donc surement lui qui tape contre le cache. J'ai regardé (avec le pouce et l'index ) la tension et j'arrive facilement à faire tourné la couroie de plus de 90°. j'ai donc essayé de retendre la couroie, je dessere les 3 vis de la pompe à eau, glisse un gros tourne vis dans l'encoche et là, ça veux pas pivoter, j'ai tout essayé marteau, un bras de levier plus long, rien à faire.

Comment puis je "dégriper" ma pompe à eau ?

siyouplé :cry: .

Posté : 07 nov. 06 21:20
par dj flex
Avant d'essayer de retendre, fait pivoter ta pompe a eau, dans l'autre sens... essaye de faire ca quand ton moteur est assez chaud, car avec le froid de ses derniers jours, ca doit se colmater facilement.

sinon sache que moi, la derniere pompe a eau (enfin la derniere que j'ai demonté tout seul), elle etait collée, j'ai du l'eclater au marteau pour que ca sorte :? mais bon, en meme temps, elle a pas du etre changer lors des changements de courroie precedente.

Posté : 07 nov. 06 21:58
par TriPolo
Déjà eu aussi la pompe collée au bloc, soudée par la rouille sur une MK1. Levier avec un MEGA tournevis et ... clac ! Pompe en deux :cry:

Mais au moins elle était démontée :lol: . Mon seul problème, c'est qu'on était un Samedi, 16h45, dans le coin de Strasbourg, le magasin fermait à 17h, et le dimanche soir je devais repartir pour Lyon :shock: .

On a téléphoné au magasin avec mon pote. Il avait en stock. On les a prévenu qu'on arrivait limite. Ils nous ont dit OK, on tâchera de vous attendre, mais faites vite. J'ai jamais vu une Scirocco rouler aussi vite. On est arrivé à 16h58 :shock: :shock: :lol:

Je suis reparti dimanche sans problème :oops:

Posté : 08 nov. 06 01:33
par Black62
Pour moi : une courroie de distrib = une pompe à eau, comme ça je prends pas de risque.

Posté : 08 nov. 06 01:47
par Pecosbil
Black62 a écrit :Pour moi : une courroie de distrib = une pompe à eau, comme ça je prends pas de risque.
Même raisonnement.

A 27€ mon kit SKF courroie + pompe j'me fais pas chier :twisted:

Posté : 08 nov. 06 02:36
par Black62
Pecosbil a écrit :
Black62 a écrit :Pour moi : une courroie de distrib = une pompe à eau, comme ça je prends pas de risque.
Même raisonnement.

A 27€ mon kit SKF courroie + pompe j'me fais pas chier :twisted:



27€ !!! A ce prix là il n'y a pas moyen de se priver de 5000 km de retard sur sa CD :mrgreen: :ouaou:

Posté : 08 nov. 06 12:27
par RomainG
Pecosbil a écrit :
Black62 a écrit :Pour moi : une courroie de distrib = une pompe à eau, comme ça je prends pas de risque.
Même raisonnement.

A 27€ mon kit SKF courroie + pompe j'me fais pas chier :twisted:
:shock: :shock:

rien que la pompe à eau sur la G40 c'est deux fois le prix :cry: :cry:

Posté : 08 nov. 06 15:23
par fandemapolo
Y a que toi Pecos , je te l'ai déjà dit , qui obtient ce prix.
C'est plutôt 45/50 euros la pompe et 12/13 euros la courroie.

Posté : 08 nov. 06 16:58
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Y a que toi Pecos , je te l'ai déjà dit , qui obtient ce prix.
C'est plutôt 45/50 euros la pompe et 12/13 euros la courroie.

Ben j'm'excuse, mais je vous JURE que j'ai payé ce prix à l'époque pour mon kit. J'étais bien content, je pensais payer plus cher. Mais voilà, j'ai p'tete eu un coup de cul :winner:

Posté : 08 nov. 06 17:10
par fandemapolo
Tu veux pas redemander au même endroit un de ces 4 pour voir si c'était un coup de cul ou pas ?

Posté : 08 nov. 06 17:35
par Pecosbil
fandemapolo a écrit :Tu veux pas redemander au même endroit un de ces 4 pour voir si c'était un coup de cul ou pas ?
Je peux oui, prochaine fois que j'y retournerai pour de la pièce.

Posté : 08 nov. 06 17:57
par Flo49
dj flex a écrit :Avant d'essayer de retendre, fait pivoter ta pompe a eau, dans l'autre sens... essaye de faire ca quand ton moteur est assez chaud, car avec le froid de ses derniers jours, ca doit se colmater facilement.

sinon sache que moi, la derniere pompe a eau (enfin la derniere que j'ai demonté tout seul), elle etait collée, j'ai du l'eclater au marteau pour que ca sorte :? mais bon, en meme temps, elle a pas du etre changer lors des changements de courroie precedente.
J'ai déja essayer, j'ai enlevé la courroie et j'ai essayer de faire pivoter la pompe dans les deux sens. Ce week end j'éssais moteur chaud on verra :( .

Posté : 08 nov. 06 20:12
par fandemapolo
Pareil , sur mon HZ , j'avais du casser la pompe à coup de pieu + masse.
IN-DE-LO-GEABLE !

Posté : 08 nov. 06 20:17
par Flo49
:evil: ptain ça fait chier j'vais être obligé de rouler comme ça.

Posté : 08 nov. 06 20:52
par sylvain
Je suis le seul ou la pompe a eau et venu sans trop de mal? :lol:
D'ailleur je crois que je suis aussi le seul a ne pas l'avoir changée... :humm: