Faisceau autoradio, j'ai failli tout cramer!
Posté : 29 oct. 18 14:16
Salut!
Donc venant fraichement d'acquérir ma polo, bien des choses sont à corriger dessus;
Les anciens proprios me laissant l'autoradio Sony, je m’aperçus qu'a chaque coupure du contact, il se remettait à zéro, mais aussi que je ne captais plus aucune radio.
Donc en démontant, je vis que la fiche mâle prise radio était cassée dans la prise femelle de l'autoradio, donc une nouvelle prise achetée à pinpin auto, problème résolu.
Ensuite pour l'autoradio, j'inversais au niveau du faisceau Sony, les cosses rouges, mais je n'eus pas le temps de vérifier, car en renfonçant l'autoradio, il manquait 2cms pour que ce dernier se clipse correctement dans son logement, alors je me mis à forcer pour qu'il s’insère complètement. Quand 30 secondes plus tard, une fumée commença à se propager du logement autoradio
Donc gros coup de panique, pas les clés pour enlever l'autoradio, j'y vais à la clé de contact, rien , je tords cette dernière, donc vite une pince, j'enlève l'autoradio...
Résultat, un câble du faisceau coté VW (le marron) fondu, le faisceau Sony mort, l'autoradio j'en sais rien désormais!!!!!
Sinon j'ai remarqué que la prise "ignition" de l'autoradio était repiquée sur le bouton de dégivrage (il ne marchait plus avant) mais depuis que j'ai viré ce repiquage il remarche!!!!!
c'est quoi ce binz???
Donc venant fraichement d'acquérir ma polo, bien des choses sont à corriger dessus;
Les anciens proprios me laissant l'autoradio Sony, je m’aperçus qu'a chaque coupure du contact, il se remettait à zéro, mais aussi que je ne captais plus aucune radio.
Donc en démontant, je vis que la fiche mâle prise radio était cassée dans la prise femelle de l'autoradio, donc une nouvelle prise achetée à pinpin auto, problème résolu.
Ensuite pour l'autoradio, j'inversais au niveau du faisceau Sony, les cosses rouges, mais je n'eus pas le temps de vérifier, car en renfonçant l'autoradio, il manquait 2cms pour que ce dernier se clipse correctement dans son logement, alors je me mis à forcer pour qu'il s’insère complètement. Quand 30 secondes plus tard, une fumée commença à se propager du logement autoradio
Donc gros coup de panique, pas les clés pour enlever l'autoradio, j'y vais à la clé de contact, rien , je tords cette dernière, donc vite une pince, j'enlève l'autoradio...
Résultat, un câble du faisceau coté VW (le marron) fondu, le faisceau Sony mort, l'autoradio j'en sais rien désormais!!!!!
Sinon j'ai remarqué que la prise "ignition" de l'autoradio était repiquée sur le bouton de dégivrage (il ne marchait plus avant) mais depuis que j'ai viré ce repiquage il remarche!!!!!
c'est quoi ce binz???