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Solutions pour pédale d'embrayage dur

Posté : 14 nov. 06 12:43
par ngah
Bonjour

Mon souci est le suivant : ma pédale d'embrayage est dur à appuyer, j'ai mis de l'huile, du lockheed pour lubrifier le conduit où passe le câble d'embrayage mais après quelques jours le problème revient

Quel serait la solution durable pour ça?

moteur 1.3 l carbu

embrayage mécanique (avec câble)

Merci pour les réponses

@ +

ngah

Posté : 14 nov. 06 12:45
par fandemapolo
Peut-être le méxcanisme d'embrayage ( diaphragme) est-il mort ...

Posté : 14 nov. 06 12:54
par RomainG
Solution durable = changer le cable d'embrayage.

Il est possible qu'il s'éfiloche dans la gaine, d'autant plus si tous les graissage possible n'y ont rien changé.

démonte ton cable et manipule le à la main une fois démonté ... si il est dur c'est que c'est ca. :wink:

Posté : 14 nov. 06 13:50
par ngah
d'accord merci

Posté : 14 nov. 06 19:34
par courcelle
Pareil son mon 1.3 carbu, ca s'est réparé tout seul.... :shock:

Posté : 15 nov. 06 13:32
par god save the polo
Je me demande si le réglage de la garde à la pédale n'y ferait pas quelque chose? :humm:

Posté : 15 nov. 06 19:48
par Nosdo
Ca se regle coment la garde de l'embrayage, car dans la rta ils disent une garde de 15mm, mais je sais pas où on mesure ça.

Posté : 15 nov. 06 20:26
par sylvain
La garde c'est le jeux minimum que doit avoir la pédale d'embreillage.
Tu prend la pédale d'une main et il doit y avoir un certain jeux avant que le cable ne soit en tenssion, car si trop tendu, ton embreillage patineras légérement constament et sa te le fumeras avec le temp... :fume:

Posté : 15 nov. 06 20:34
par GhostRider
Sur un câble d'embrayage sans rattrapage automatique de jeu, la garde se règle en vissant ou en dévissant l'écrou de réglage qui se trouve sur le câble lui-même, au niveau du levier d'embrayage, au dessus de la boite ;)

Posté : 15 nov. 06 20:55
par god save the polo
Et pas assez tendu le cable pourrait faire un coude et ça pourrait expliquer le point dur, je me pose la question...

Posté : 15 nov. 06 21:10
par Nosdo
Ok je vais regarder ça ce week end car j'ai reglé le cable à l'arrache.

cable

Posté : 01 déc. 06 21:32
par jéj
ben j'ai le meme soucis, mais moi ca vient de l'embrayage car c'est depuis que j'ai changé mon embrayge (un vieux pour un neuf, c'est pas logique mais c'est une longue histoire=))

Posté : 01 déc. 06 21:42
par courcelle
T'as mis un peu de graisse sur l'axe de l'arbre primaire de la boite où coulisse l'embrayage ? Le cable est graissé ? La pédale n'est pas tordue ? I ly a rien qui gène la pate de la boite de vitesses ?

Posté : 31 mars 07 11:13
par god save the polo
Ca y est j'ai réglé le jeu 8) . Et en fait il ya du mieux. Ca grippe beaucoup moins qu'avant et moteur très chaud.... Peut être un début de solution....

Posté : 31 mars 07 22:33
par --Darmi--
Salut !

Bah moi ayé... marre qu'il soit dur a chaud donc on remplace :lol:

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PS: en fait la butée etait collée sur le diaphragme !! :?


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Embrayage neuf
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petit nettoyage
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et Hop 8)

Sinon question :
j'ai un peu merdé le demontage de la tringlerie de la boite
j'ai desseré le manchon qui est relié au selecteur directement... plutot que de devisser la cage qui est autourde du doigt de guidage... enfin l'espèce de boule noire qui guide le passage de vitesse coté boite

Alors est ce que quelqu'un a un conseil pour regler une boite, parce ce que là soit j'ai la 1ere et le reste mais plus de 5 ou jai la 5 et plus de 1ere-2eme
ca se joue a que dale, sans compter le jeux de l'usure du selecteur etc...
tain chiant !! :roll:

et la face avant se demonte ou pas ?
car elle semble soudée, enfin je demande pour info, maintenant que c'est fait :lol: