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Comment qu'on change un allumeur????
Posté : 19 nov. 06 17:19
par Polo GT MAN
J'ai demonté le cache en plastoc de l'allumeur pour regarder un peu l'etat et a ma grande surprise j'ai vu ca:
le truc tire une sale gueule
j'voulais savoir comment ca se changer, y'a un calage a effectuer si j'ai bien tout suivi

.
donc merci de m'aider

Posté : 19 nov. 06 18:22
par GhostRider
Non, là tu as juste à changer ton doigt d'allumage (le truc qui a une sale gueule) et la tête de delco (le gros machin orange qui vient dessus et sur lequel viennent se brancher tes 5 câbles d'allumages - 4 bougies, 1 bobine).
Tu trouveras ça dans n'importe quel centre auto, pour 20 € grand max.
Posté : 19 nov. 06 18:28
par Polo GT MAN
Ha bon, j'croyais qu'il fallait tout changer...
ca ce change comment ce truc??
Posté : 19 nov. 06 18:31
par Stitch
Posté : 19 nov. 06 18:32
par GhostRider
Le doigt d'allumage, tu as juste à tirer dessus. S'il est vieux, ça peut être un peu chaud, mais n'hésite pas à tirer dessus comme un sourd si ça veut pas venir.
Le neuf, tu le mets à la place. Tu peux pas te planter, il y a un détrompeur.
Par contre, quand tu démonteras ta tête de Delco, pense bien à repérer l'ordre des fils

Posté : 19 nov. 06 18:33
par Polo GT MAN
elle demare presque au quart de tour et je me sert de la voiture tout les jours, c'est bizarre mais ca marche

Posté : 19 nov. 06 18:43
par Polo GT MAN
Bon j'ai commandé ca sur oscaro:
+ les cables de bougies... pfouuu c'est le + cher
Sinon il me faut des bougies, c'est quelle marque qu'il me faut, Bosch il me semble, il ya un modele particulier pour mon moteur ou non???
Posté : 19 nov. 06 18:43
par sgregizmo
On dirait que ça fait arc électrique entre le centre du doigt et l'extrémité
Tu pourrai faire des Merguez avec

allumeur
Posté : 20 nov. 06 23:13
par jéj
eh tu ferais mieux de demander ca d'occas t'en auras pas pour plus de 10 euros, sinon ca coute 40 ou 50 euros neuf je crois. Concernant le calage de l'allumeur j'avais fait un topic la dessus faudrait que tu le retrouves dans "mécanique"
Posté : 20 nov. 06 23:42
par GhostRider
Un faisceau d'occase, c'est de la merde : A fuir comme la peste.
Beaucoup l'oublient, mais un faisceau, ça fait AUSSI partie des pièces d'usure à changer de temps en temps (allez, un petit faisceau tous les 150 000 Kms, c'est pas la mort).
Je faisais partie de ceux qui oubliaient ça régulièrement, jusqu'à ce que je tombe en rade à cause justement de mon faisceau d'origine qui était mort, alors que visuellement il présentait très bien.
Posté : 21 nov. 06 08:12
par courcelle
Oscaro : si t'as de la chance ils t'enverront le bon truc.
L'allumeur en lui même est une pièce pas fragile mais pas non plus invincible. Si tu as le bol de te trouver nez à nez avec ton modèle en casse, mets le de côté, c'est tellement cher neuf !
Posté : 21 nov. 06 19:56
par TriPolo
Un faisceau HT, c'est spécifié pour 5 ans. Après, on risque des problèmes d'isolement notamment. C'est pour ça que les constructeurs n'en utilisent presque plus (1 bobine par cylindre qui coiffe directement la bougie), quelquefois le module est intégré sur la bobine (au lieu d'être dans le calculateur) - notamment sur les Japonaises.

Posté : 21 nov. 06 21:45
par GhostRider
Mouais, 5 ans ça me parait quand même peu.
Je pense sérieusement que ça peut tenir 10 ans sans problème, mais après faut penser à changer.
A titre indicatif, le mien a tenu 17 ans avant de me péter les zboubs...
Posté : 21 nov. 06 22:24
par TriPolo
C'est la spécif... Il y a de la marge en pratique. C'est comme le LDR (5 ans), le LDF (3 ans). Qui le fait scrupuleusement ?
Les constructeurs font aussi vachement plus gaffe parce qu'un allumage qui merde a vite fait de péter un cata. Quand y'en avait pas, c'était moins grave. Ca ratatouillait et c'est tout.
Maintenant, trop de rata, plus de cata

Posté : 21 nov. 06 23:50
par GhostRider
Je suis bien content d'avoir une Polo non catalysée alors
