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1300 MH ou 1043 AAU

Posté : 28 nov. 06 21:18
par Polo-driver
bonjour, je suis sur le point d'acheter une type 2 en motorisation 1300 mh (carbu --> 55ch inside?) de 120 000 km avec une boite 5 de type 3. est ce un bon moteur ou ai je plutot intéret a remetre l'excélant 1043 cm3 injection comme dans ma première polo? j'amerai juste une vue avantages / désavantages de ce moteur et si il y a possibilité de trouver des pièces aisément de type 2 et de son moteur(fort diffusé ou pas ....),
de méme si on peut mettre un moteur de type 3 dans une type 2?
Merci!

Posté : 28 nov. 06 21:25
par oof-will
tu peux monter n'importe quel moulin de type 2/type 3.

sinon de ce que j'en vosi sur le forum le MH est un bon moulin ;)

Posté : 28 nov. 06 21:44
par lozoic
Titre édité et sujet déplacé, penses s'y dans le futur :wink:

Posté : 28 nov. 06 22:31
par courcelle
Le mien à 222058 kms, il tourne nickel, il accélère sympa, il avale pas mal de jaja (!) mais pas plus qu'une G40. C'est parfait pour faire de grands trajets parce que tu as suffisament de puissance pour tenir un 130 km/h en toute circonstances. A 120000 kms, le moteur est neuf. Attention, 6cv fiscaux.

Posté : 29 nov. 06 21:16
par keutain
Dites justement, le 1300 des polo 1 c'est le meme?

Posté : 29 nov. 06 21:22
par fandemapolo
Non pas exactement ( poussoirs hydrauliques/poussoirs méca)
( carbu solex / carbu pierburg)
( allumage électronique /allumage classique )

etc etc ...

Posté : 30 nov. 06 08:17
par Polo-driver
lozoic a écrit :Titre édité et sujet déplacé, penses s'y dans le futur :wink:
ok désolé j'y penserai :wink: mais je m'était dit que c'était vraiment pas trop mécanique mais plutot avis de chacun. no soucy

Posté : 30 nov. 06 20:23
par keutain
Ok merci FDMP pour ta réponse!

Posté : 01 déc. 06 20:30
par PierreM
De toute façon entre les 1272 MH et les 1043 HZ il n'y a que peu de différences, qui se limites en ce qui concerne le moteur même en gros à une course différente (vilo différent), à un AAC probablement différent pour adapter le diagramme de distri au bloc 1300, et sinon y'a finalement pas grand chose à changer si ce n'est que le cabru est un 2E3 double corps au lieu du 1B3.
Bon moteur de toute façon.

Posté : 01 déc. 06 21:11
par courcelle
2E3, comme sur certaines golf II 1.6 ? Si c'est le cas samintéresse parce que sur la golf que je connais, c'est un 2E3 mais alors y 'a une de ces forêts de tuyaux de depression ! Je n'ai pas ca sur ma fancy.

Posté : 02 déc. 06 09:09
par RomainG
courcelle a écrit :Le mien à 222058 kms, il tourne nickel, il accélère sympa, il avale pas mal de jaja (!) mais pas plus qu'une G40. C'est parfait pour faire de grands trajets parce que tu as suffisament de puissance pour tenir un 130 km/h en toute circonstances. A 120000 kms, le moteur est neuf. Attention, 6cv fiscaux.
MH de 250 000 km quasiment et ca roule toujours aussi bien, même sur grande distances ... a ses début on lui faisait prendre 170 /180 maxi, maintenant c'est plutôt 170 ... mais c'est vraiq u'à 130 c pépère :D

Posté : 05 déc. 06 21:20
par PierreM
Non c'est un 2E2 me semble t-il sur 1800 et 1600 ?