Tiens ? Ca ratatouille...
Posté : 29 nov. 06 00:41
Hé ouais, petite surprise ce soir en reprenant titine après 3 jours de non utilisation.
Premier démarrage, nickel.
Je roule et m'arrête chez des amis, et en repartant, le moteur tournait sur 3 pattes.
En ayant débranché les fils de bougies successivement alors que le moteur tournait, je n'ai trouvé absolument aucune différence en retirant le fil qui va jusqu'à la bougie du cylindre 3.
Bref, pas d'allumage au n°3...
Reste plus qu'à voir d'où vient le problème. M'est avis que ça peut venir soit :
* De la tête de delco et de son doigt (peu probable, j'ai ouvert et tous les contacts avaient la même gueule, et tout semblait en bon état).
* Du fil de bougie, peut-être coupé, mais ça m'étonnerait quand même, car le faisceau complet n'a pas 3 ans... mais bon ça peut arriver.
* Une bougie ou une électrode de bougie cassée... (ce qui me ferait grave chier, parce que si un bout est tombé dans le cylindre, ça le ferait plutôt moyen moyen...).
Un défaut de l'allumeur me paraît peu probable, car une défaillance de cette pièce entraîne généralement une panne d'allumage complète.
Bref, demain, c'est séance bricolage
Je vous tiens au jus !
Premier démarrage, nickel.
Je roule et m'arrête chez des amis, et en repartant, le moteur tournait sur 3 pattes.
En ayant débranché les fils de bougies successivement alors que le moteur tournait, je n'ai trouvé absolument aucune différence en retirant le fil qui va jusqu'à la bougie du cylindre 3.
Bref, pas d'allumage au n°3...
Reste plus qu'à voir d'où vient le problème. M'est avis que ça peut venir soit :
* De la tête de delco et de son doigt (peu probable, j'ai ouvert et tous les contacts avaient la même gueule, et tout semblait en bon état).
* Du fil de bougie, peut-être coupé, mais ça m'étonnerait quand même, car le faisceau complet n'a pas 3 ans... mais bon ça peut arriver.
* Une bougie ou une électrode de bougie cassée... (ce qui me ferait grave chier, parce que si un bout est tombé dans le cylindre, ça le ferait plutôt moyen moyen...).
Un défaut de l'allumeur me paraît peu probable, car une défaillance de cette pièce entraîne généralement une panne d'allumage complète.
Bref, demain, c'est séance bricolage

Je vous tiens au jus !