Page 1 sur 2

3F/PY ===> differences???

Posté : 06 déc. 06 15:49
par Polo GT MAN
Je voudrais savoir ce qu'il ya comme difference, entre un moteur PY, et un 3F.

Bon a part le compresseur bien sur :lol: ,

J'ai lu j'sait plus ou que le collecteur d'admission etait different, y'a quoi d'autres comme difference.


Parce qu'en fait j'ai encore lu quelque part que le PY etait a la base un 3F modifié pour la suralim.Vrai???

Posté : 06 déc. 06 15:57
par TriPolo
Pistons différents (taux de 8 au lieu de 10)

Coussinets de bielles renforcés (les mêmes que les Diesel)

Arbre à came probablement taillé autrement.

Pour ne citer ques les principales :wink:

Posté : 06 déc. 06 16:32
par Polo GT MAN
Ca vaut quoi exactement sans G un PY?

C'est un gros Veau???

C'est presque pareil que la GT???

C'est mieux qu'une GT???

Posté : 06 déc. 06 17:00
par TriPolo
Entre un MH et un 3F (65 à 70 ch peut-être ?), mais avec une conso qui doit être assez élevée, du fait du taux de compression moindre.

Je fera sans doute l'expérience d'ici quelques temps (je sais pas si ça se compte en semaines ou en mois) mais en tout cas avant l'été prochain faudrait que ce soit fait :lol:

Posté : 06 déc. 06 17:51
par Pecosbil
Polo GT MAN a écrit :Ca vaut quoi exactement sans G un PY?

C'est un gros Veau???

C'est presque pareil que la GT???

C'est mieux qu'une GT???

Réfléchis 2 secondes.


Un PY a des taux de compression inférieurs à un 3F pour une même cylindrée, un même nombre de soupapes... Ca peut pas aller bien :winner:

D'ailleurs ma G à l'achat avait les durites bien mortes, ça soufflait quasi pas, c'était un gros veau. Ca bourrait moins que ma GT.

Posté : 06 déc. 06 18:00
par Polo GT MAN
Pecosbil a écrit :
Polo GT MAN a écrit :Ca vaut quoi exactement sans G un PY?

C'est un gros Veau???

C'est presque pareil que la GT???

C'est mieux qu'une GT???

Réfléchis 2 secondes.


Un PY a des taux de compression inférieurs à un 3F pour une même cylindrée, un même nombre de soupapes... Ca peut pas aller bien :winner:

D'ailleurs ma G à l'achat avait les durites bien mortes, ça soufflait quasi pas, c'était un gros veau. Ca bourrait moins que ma GT.

Si j'ai posé la question c'est que j'savait pas :roll:

Posté : 06 déc. 06 18:01
par Pecosbil
Réfléchir ça tu sais :mrgreen:

Posté : 06 déc. 06 18:59
par solnemax
oui, je confirme, un PY sans sural, c est un gros beau, genre 1.4l D !!!

et encore je me tate a dire que ca avance encore moins que le mazoute !

Posté : 06 déc. 06 19:06
par Nosdo
solnemax_g40
Polo fan


Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1664
T'as 1664 messages.Post plus aucun message maintenant!!! :shock:

:teuf:

Posté : 06 déc. 06 19:13
par solnemax
j avais pas fait gaf ;)

trop fort ;)

merci dy avoir pensé j aurai du en ouvrirune petite a ta santé ;) :lol:

Posté : 06 déc. 06 19:20
par Nosdo
Ouai bof...fallais pas repondre aussi...maintenat ca marche plus... :lol: :lol: :lol:

Posté : 06 déc. 06 19:24
par Flo49
:ptdr: ba ouais fallait plus rien écrire là, tu déconne :evil: .

Posté : 06 déc. 06 19:27
par Nosdo
Attention Flo, t'y arrives bientot... :wink:

Posté : 06 déc. 06 19:34
par Polo GT MAN
solnemax_g40 a écrit :oui, je confirme, un PY sans sural, c est un gros beau, genre 1.4l D !!!

et encore je me tate a dire que ca avance encore moins que le mazoute !

Quand meme, pas a ce point :shock:

Posté : 06 déc. 06 21:11
par jéj
ben les moteurs 3F et PY n'ont rien avoir, ce sont meme pas les memes culasses et soupapes, le bloc moteur est différent aussi je crois, enfin ya rien en commun. Je me suis très longtemps penché sur la question, effectivement c intéressant, et au début je croyais que cété les memes moulins ^^