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Changement de la capsule de dépression d'avance à l'allumage

Posté : 08 déc. 06 18:10
par GhostRider
Avé !

Ca y est, j'ai changé cette capsule qui était morte par une toute neuve.

J'en ai profité pour nettoyer mon allumeur, qui tenait une couche de merde de pas loin de 3 ou 4 mm sur sa partie inférieure, celle qu'on ne voit jamais quoi.

Petit coup de trichlo, et hop, quasi comme neuf.

J'ai noté deux petites améliorations :

A froid, au ralenti, on sent nettement que le moteur tourne différement lorsqu'on s'amuse à débrancher et rebrancher la durit de dépression qui vient sur la capsule. Il tourne légèrement plus rond quand la durit est branchée sur la capsule.

Une très légère amélioration sur la patate du moteur en accélération franche. Ce n'est pas flagrant, mais étant donné que j'ai toujours roulé avec la capsule morte, c'est quand même suffisant pour que j'arrive à m'en rendre compte.

Mes tempés moteurs ne semblent pas avoir bougé.

On verra à l'usage si ça permet de diminuer un poil la consommation, mais en tous cas, ça ne peut surement pas faire de mal.

Encore un truc, quand j'ai été chercher la pièce chez VAG, sur la petite boite qui m'a été remise, il y avait une étiquette sur laquelle il était inscrit "Reliquat", donc à mon avis, si vous voulez changer la votre, prenez les devants, car il ne doit plus en rester énormément.

Pour info, ça vaut environ 25 € TTC ;)

capsule

Posté : 08 déc. 06 18:51
par ohpolo
salut pourrait tu me dire ou faire uen photo de la capsule stp car si il yen a presque plus je vais voir

Posté : 08 déc. 06 18:55
par GhostRider
Facile, c'est une espèce de soucoupe d'environ 6 à 8 cms de diamètre qui est vissée directement sur l'allumeur ;)

Posté : 09 déc. 06 09:21
par PierreM
Ah faut aussi que je change la mienne...Va falloir se dépécher alors tant qu'il en reste !
Vous savez pas si d'autres boites en produisent ?

Posté : 09 déc. 06 09:25
par PierreM
Tiens en fouillant un peu j'en ai trouvé mais pour moteurs flat, ça ressemble énormément à ce que j'ai sur le MH, qui sait, ça doit pouvoir se monter dessus ...
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR

Posté : 09 déc. 06 09:27
par Flo49
ça ressemble carrément à ça.

Posté : 27 mars 07 18:13
par god save the polo
Moi j'ai changé la mienne la semaine dernière. J'ai posé la question au garage Volkswagen ou je l'ai achetée, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème d'approvisionnement :D

Posté : 28 mars 07 01:17
par GhostRider
Reliquat, ça veut bien dire ce que ça veut dire :

Des pièces, il en reste, mais il n'y en aura pas de refabriquées.

Les problèmes d'approvisionnement se poseront très certainement par la suite, mais certainement pas maintenant...

Posté : 28 mars 07 10:33
par zorgulus
Et puis de toute façon les pays de l'est vont nous refabriquer tout ça ...
C'est comme les plaquettes de ma polo de 1983 (toutes petites) VW ne les a plus en stock et ne sont plus refabriqué ! Mais TopWagen les a trouvé et ne prévoi pas de plus en avoir. Donc ça vient surement de l'Est.

PS : ça me rapele un pote et sa 2cv où il ne trouvai plus l'embiellage neuf.
En fait les moules ont été rachetés à citroen par des particulier et ils les refabriquaient, mais les moules se sont déteriorés avec le temps donc il sont devenus inutilisables. Les seuls embiellages neuf sont à des prix exorbitants (400 à 500 €). Heureusement sur Ebay il l'a eu à 80€ ... Bref on en est pas la avec la Polo mais bon, c'est pas cool parfois pour trouver les pièces d'origine !