Page 1 sur 1
Changement courroie distribution polo coupé diesel
Posté : 14 déc. 06 11:48
par Lutin24
Bonjour,
Voilà j'ai récupéré une superbe polo coupé diesel de 93 que je suis entrain de remettre à niveau. Je voudrais entre autre changer la courroie de distribution qui n'a été changée qu'une seule fois en 13 ans!!!

(d'après les factures d'entretien du véhicule)
Je n'arrive pas à trouver la RTA correspondant à ce véhicule pour avoir les références des courroies.
Pourriez-vous m'indiquer le RTA traitant du même moteur diesel qui a peut-être été monté sur des Golf de la même époque?
Et si il existe un photoreportage sur le forum pour le changement de la courroie de ce type de moteur pourriez-vous m'indiquer le lien car je n'ai jamais fait cette opération?
Merci d'avance pour votre aide et vive la POLO!!!
Lutin
Posté : 14 déc. 06 11:58
par fandemapolo
Solnemax pourra t'aider je pense
Mais penses STP à te présenter dans la section présentation , ce qui nous permettra de te souhaiter la bienvenue

Posté : 14 déc. 06 12:10
par lozoic
Pour ta courroie, vas directement chez VW avec ta carte grise, ils te trouveront la bonne référence

Posté : 14 déc. 06 12:10
par Flayer95
Oui présente nous ta superbe polo coupé diesel de 93
je veux voir
Posté : 14 déc. 06 14:59
par Lutin24
Salut tlm merci

Bon promis je vous fait un topo sur ma polo!
Pour les courroies c'est pas trop cher chez vw?
Je pensais les prendre chez oscaro.com ou chez norauto.
Et sinon je fais comment pour entrer en contact avec Solnemax et invoquer ses connaissances mécaniques des polo?

Posté : 14 déc. 06 15:01
par lozoic
Tu peux me donner le type mine de ta voiture ? je te dirai le prix VW après

Posté : 14 déc. 06 15:06
par Lutin24
Alors voilà le type de la petite polo :
87C1W2
Posté : 14 déc. 06 15:10
par lozoic
30€ tout pil TTC

Posté : 14 déc. 06 15:18
par Lutin24
Eh ben

t'as fait comment pour trouver le prix aussi vite? tu bosses chez vw?

Bon c'est le double de ce que j'ai vu chez oscaro.com. Je pensais aussi prendre la courroie de l'alternateur.
En tout cas c'est super sympa de m'avoir aidé!
je te tiendrai au courant de l'avancement des opérations
ciao
Posté : 14 déc. 06 15:35
par GhostRider
Tout à fait entre nous, vu les problèmes que certains ont eu pour faire la distri de leur diesel, surtout pour recaller correctement car les repère ne sont apparemment pas toujours présents, pense à faire toi même deux ou trois repères pour repérer ton PMH

Posté : 14 déc. 06 15:44
par Flo49
regarde
ici pour le calage

.
Posté : 14 déc. 06 19:25
par solnemax
MP repondu

Posté : 17 déc. 06 21:45
par loubega
pour t'aider peut etre si on t'as pas déja renseigné :
sur la polo diesel pas de repère sur la poulie de l'aac coté distri
par contre à l'autre bout de l'aac tu as de quoi te repérer, mais pour ça il faut que tu démonte le carter superieur qui recouvre l'aac
et aussi pense à changer aussi en meme temps la COURROI D'INJECTION à l'autre bout de l'aac
logiquement on préconise de la remplacer en meme temps que la courroi de distri
Posté : 19 déc. 06 20:13
par solnemax
la courroie dinjection ja mais remplacé sur toutes les polo disel que j ai eu et toute avai plus de 260 000 kms.
La derniere en marche a + de 309000 kms, et toujours la courroie d origine.
tu peux la garder a vie si tu veux meme, il n y a aucun effort dessus contrairement a la courroie de distrib.
Elles etaient toutes craquelé mais toujours en vie
Mais ouai c est sur si tu veux lka remplacer, fais le ca fera ca en plus de neuf
